Enfant intérieur·philosophie de vie

Enfance en été

Nous qui venons de Normandie et qui avons l’habitude des plages et les galets, ce fût vraiment sympathique de sentir la chaleur et la douceur du sable sous nos pieds.

Construire des châteaux de sables est une activité créative spontanée en famille qu’on s’est donné le plaisir de passer.

Au lieu de faire bronzette comme des stars en laissant les (vrais) enfants jouer au sable, nous, les parents, on s’y est mis et pas qu’à moitié.

Château de papa

Pratiquer des activités pour retourner en enfance est tellement vu comme une façon d’échapper à l’adulte qu’on est alors qu’il ne suffit pas de retourner en enfance, il faut tout simplement accepter l’évidence que nous ne serons jamais totalement des adultes accomplis.

Nous aurons toujours cette part de nous en quête constante, comme un enfant qui rêve d’être aventurier Indiana Jones et enquêteur Inspecteur Gadget.

D’autres auront l’impression de n’avoir jamais rien à chercher, d’autres donneront toujours l’impression qu’ils cherchent constamment quelque chose, et puis il y a ceux entre deux qui savent chercher et trouver, enfin c’est l’impression qu’ils donnent.

Nous sommes tous des enfants au fond de nous.

Château de sable de maman

Nous avons égaré des jouets. Nous avons oublié nos jouets favoris quelque part. Nous pleurons l’enfant que nous étions. Nous pleurons l’enfant que nous ne retrouverons plus jamais. Nous pleurons ce jouet qu’on nous a tellement dit de protéger mais nous n’avons pas été assez attentifs.

L’enfant que nous avons été demeure pourtant à jamais.

Et le jouet… on ne sait pas.

Nous mènerons certainement toujours l’enquête pour trouver notre vérité.

Mais peu importe, accueillons l’enfant que nous sommes à cet instant. Et si nous avons des enfants, accueillons leur joie et de ceux qui nous entourent.

Et vous, quel est le lien avec votre âme d’enfant ? Entant qu’adulte, pensez-vous que notre période enfantine est révolu ? Devenons-nous adulte une bonne fois pour toute et l’enfant que nous étions ne reviendra jamais ? Peut-on devenir un enfant ?

Créativement et spirituellement vôtre,

Méditer à la plage

Christina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s