Nous qui venons de Normandie et qui avons l’habitude des plages et les galets, ce fût vraiment sympathique de sentir la chaleur et la douceur du sable sous nos pieds.
Construire des châteaux de sables est une activité créative spontanée en famille qu’on s’est donné le plaisir de passer.
Au lieu de faire bronzette comme des stars en laissant les (vrais) enfants jouer au sable, nous, les parents, on s’y est mis et pas qu’à moitié.



Pratiquer des activités pour retourner en enfance est tellement vu comme une façon d’échapper à l’adulte qu’on est alors qu’il ne suffit pas de retourner en enfance, il faut tout simplement accepter l’évidence que nous ne serons jamais totalement des adultes accomplis.
Nous aurons toujours cette part de nous en quête constante, comme un enfant qui rêve d’être aventurier Indiana Jones et enquêteur Inspecteur Gadget.
D’autres auront l’impression de n’avoir jamais rien à chercher, d’autres donneront toujours l’impression qu’ils cherchent constamment quelque chose, et puis il y a ceux entre deux qui savent chercher et trouver, enfin c’est l’impression qu’ils donnent.
Nous sommes tous des enfants au fond de nous.

Nous avons égaré des jouets. Nous avons oublié nos jouets favoris quelque part. Nous pleurons l’enfant que nous étions. Nous pleurons l’enfant que nous ne retrouverons plus jamais. Nous pleurons ce jouet qu’on nous a tellement dit de protéger mais nous n’avons pas été assez attentifs.
L’enfant que nous avons été demeure pourtant à jamais.
Et le jouet… on ne sait pas.
Nous mènerons certainement toujours l’enquête pour trouver notre vérité.
Mais peu importe, accueillons l’enfant que nous sommes à cet instant. Et si nous avons des enfants, accueillons leur joie et de ceux qui nous entourent.
Et vous, quel est le lien avec votre âme d’enfant ? Entant qu’adulte, pensez-vous que notre période enfantine est révolu ? Devenons-nous adulte une bonne fois pour toute et l’enfant que nous étions ne reviendra jamais ? Peut-on devenir un enfant ?
Créativement et spirituellement vôtre,

Christina
- Histoire courte par Christina Jaka – Les bleus de la Neige3/1/2018 Les bleues de la neige L’histoire se passe en Normandie. Camille vient d’avoir dix-huit ans. Elle est française mais à toujours vécu en Asie avec ses parents. Elle a grandi en Thaïlande mais sa famille a beaucoup voyagé. Elle est dans sa chambre, cette nuit-là et réalise la chance qu’elle a d’avoir pu découvrir… Lire la suite Histoire courte par Christina Jaka – Les bleus de la Neige
- Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut1/01/2018 Vers le haut Madeleine revient du collège. Dès qu’elle arrive à la maison, elle court vers sa chambre, pose ses affaires avec empressement et s’agenouille en larmes. Son frère étudiant est à la maison très concentré devant un bouquin d’étude quand il entend sa sœur. Il arrête sa lecture et part rejoindre sa sœur.… Lire la suite Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut
- Trop tôt et trop tard.Bonjour, la compagnie, Je connais beaucoup de personne qui pense et qui vous disent souvent qu’il est inévitablement TROP tard ou TROP tôt. Moi-même, je me suis surprise à exprimer cet adverbe d’exagération des milliers de fois. Voyons la définition : En lisant la définition, cela me confirme que lorsque que j’exprime l’adverbe « trop » dans… Lire la suite Trop tôt et trop tard.
- Affirmations de l’EveilJe suis aimée, soutenue et protégée par la Présence Eternelle d’Amour Je suis alignée, guidée et protégée par la Lumière Eternelle d’Amour Je reconnais mon droit éternel d’amour Je reconnais mon droit éternel d’amour J’éveille mon âme et ma conscience par la Présence Eternelle d’Amour J’accorde de l’amour, la douceur, la compassion et la confiance… Lire la suite Affirmations de l’Eveil
- Histoire courte par Christina – Des rennes magiques2/12/2017 Des rennes magiques L’histoire se passe le 1er décembre, premier jour du dernier mois de l’année et le premier jour du calendrier de l’Avent laïque pour les occidentaux. Notre aventure se passe dans un pays tropical qui ne connait peut-être pas l’existence du Père Noël et de tous ces cadeaux qu’il est prêt à… Lire la suite Histoire courte par Christina – Des rennes magiques