Bonjour à tous et à toutes, chers créateurs et créatrices du web,
Hola, me revoilà.
Mon dernier article date du 6 juillet 2022. Cela fait loin, n’est-ce pas ?
Cinq mois. Oui, cinq mois sans rien vous partager. Est-ce cela m’a manqué ? Oui et Non.
Je reviens parmi vous un petit peu déboussolée. Je ne pensais pas que je reviendrai ou du moins, je sentais qu’il fallait que je revienne mais différemment. Et en effet, en cinq mois, beaucoup de choses évoluent. Il y a des départs, des arrivées, des non-dit, des oubli, des tristesses, et des bonheurs. La Vie, quoi.
Après un investissement sur le Web pour le blog et sur les réseaux sociaux à partager toutes mes lubies créatives et mes projets, je découvrais que mon contenu plaisait. Quand vous découvrez que votre contenu après tant d’années peut plaire et qu’en plus, vous prenez conscience que vous évoluez et vous progressez en même temps, ça donne quelque chose de particulier à l’intérieur de vous. Un petit chamboulement. Une petite excitation.
Quand ce moment arrive, vous jubilez mais pas trop. Vous manifestez énormément de gratitude car vous vous tenez en haut d’un rocher et devant vous se trouve l’horizon. Attention à la chute mais vous n’y pensez même plus, tellement vous vous sentez en sécurité, plus que jamais. Un magnifique paysage lumineux se tient devant vous. La seule chose que vous pouvez faire c’est de vous poser et de contempler. Vous vous sentez chanceux mais vous n’allez pourtant pas crier victoire dans le monde entier ou courir directement vers une autre opportunité de victoire. Non, au contraire, vous préférez rester là, tranquille, pour savourer ce moment qui…passera. Parce que oui, ce moment passera. Au bout d’un moment, vous devriez vous relever et reprendre la route, pour un autre horizon.
Pendant ces cinq mois, j’étais quasiment dans cet état de contemplation. Je précise « quasiment » car je l’étais d’une façon particulière. Je suis restée dans l’action. J’avais mis d’autres priorités en avant : comme ma recherche d’emploi, qui s’est concrétisée en un contrat à l’année scolaire, comme ma recherche de formation que je continue de mûrir, comme mes enfants et tout pleins d’autres choses que je ne peux pas faire passer après mon travail, mes passions comme la famille, la santé et la résolution de certains problèmes beaucoup plus personnels.
Enfin bref, j’avais en quelque sorte décidé de me tenir à distance de tout ce « bazar » et de l’apprivoiser. J’ai longtemps cherché comment apprivoiser mon bazar. Plusieurs actions ont contribué à me sentir mieux et la majorité des solutions sont très passagères. Moi, je voulais LA solution qui dure. Celle qui me fera sentir bien sur le long terme en toute situation. Je l’ai trouvé. Et je vous la partagerai très bientôt mais tout en gardant ma touche authentique, tout en restant moi-même et de la façon la plus simple possible.
Les cinq mois qui sont passés ne sont pas passés sans fatigue, sans énervement, sans remise en question, sans peur, sans épreuves, au contraire. Mais ses moments de crises ont révélé mon plus grand besoin de retrouver le calme et la paix en mon âme et en mon corps.
Oui, c’est le chantier, le bazar, le bordel, le capharnaüm, je pourrais l’appeler comme je voudrais. Ce bazar peut parfois sembler « moche », invivable, interminable à ranger, insupportable à voir, à accepter mais c’est Mon Bazar, et dans ce bazar, j’y trouve mes bonheurs et mes tristesses. Puis, tout compte fait, ce bazar passe, il change d’état, c’est l’impermanence. La seule façon de ne pas avoir de bazar c’est d’être vide. Mais le vide n’existe pas. Même dans ce qui semble vide, il y a de l’existence.
J’ai voulu atteindre le vide durant ces derniers mois. J’ai voulu lutter contre mon bazar intérieur, en faisant un grand tri, en me débarassant de plusieurs affaires, en offrant ce dont je n’avais plus besoin, en me retirant de certains réseaux sociaux… Mais je suis forcée de constater que ce rangement et ce tri m’a fait réaliser qu’il devait se faire en moi, à partir de mon âme.
Alors, à l’approche de ces fêtes je tenais à vous partager mon retour « tranquille » à l’esprit vers un cheminement de lâcher-prise, de vérité avec moi-même et d’amour de soi.
Après ces jolies paroles, je vous souhaite de passer d’agréables fêtes de fin d’année avec votre « entourage ».
Je vous remercie pour votre présence.
Prenez soin de vous. Profitez bien au chaud et comme il vous plaira de ces derniers jours d’automne.
Christina
Les liens vers mes articles créatifs
Ma galerie : dessins numériques en pleine conscience
Mon book « Amour » spécial Saint Valentin
Mon book – Illustrations Mandala
Mon book – Illustrations Zentangle et Doodle
Mes cartes créatives fait main
Derniers articles
-
Les larmes
“Il faut croire aux étoiles tes angoisses et tes tourments ne sont qu’un grain de sable qu’une larme dans l’océan.” Richard Anthony Un jour quelqu’un m’a dit : « si tu pleures c’est parce que tu as mal. » La conversation avait continué mais en raccrochant cette phrase est restée et m’a interpellé plusieurs jours encore jusqu’à…… Read more
-
Processus corps et esprit en union
Mes chères âmes zen et créatives, J’espère que votre printemps commence en lumière sur tous les niveaux. J’imagine que certains et certaines d’entre vous ont déjà préparé leur résolution sportive pour perdre ou affiner leur corps avant de défiler à la plage cet été. Pour ma part, ça fait quelques semaines que je ne suis…… Read more
-
Bonjour Printemps
Mes chères âmes créatives, Aujourd’hui en ce jour du mardi 22/03/2022, jour sous le signe de Mars et du chiffre 4, à 11h11 (peut-être un petit clin d’œil de l’univers), je commence cet article dédié à accueillir le printemps. Quel temps fait-il en vous en ce début de printemps ? C’est plutôt ensoleillé sans nuage,…… Read more
-
Ma tricothérapie
Dans un de mes articles, je vous avais annoncé la venue d’un prochain article traitant de mon expérience avec le tricot. Tout d’abord, je vais vous présenter la tricothérapie à travers la liste de différentes sources par lesquels je me suis informée sur le sujet que je découvrais en 2014. La tricothérapie et moi A…… Read more
-
Affirmations positives : L’accueil
On accueille une nouvelle année, 2022. On dit bonjour, et merci pour ces prochains pas que la vie me défie de parcourir. C’est avec joie que je vous partage mes plus belles affirmations positives et bienveillantes. C’est une première pour moi. J’ouvre les champs d’opportunités positives et bienveillantes alors, Namasté, lumineuse âme. La vidéo ci-dessous…… Read more