Introspection·les mots de l'âme

Cinq mois et cie

Bonjour à tous et à toutes, chers créateurs et créatrices du web,

Hola, me revoilà.

Mon dernier article date du 6 juillet 2022. Cela fait loin, n’est-ce pas ?

Cinq mois. Oui, cinq mois sans rien vous partager. Est-ce cela m’a manqué ? Oui et Non.

Je reviens parmi vous un petit peu déboussolée. Je ne pensais pas que je reviendrai ou du moins, je sentais qu’il fallait que je revienne mais différemment. Et en effet, en cinq mois, beaucoup de choses évoluent. Il y a des départs, des arrivées, des non-dit, des oubli, des tristesses, et des bonheurs. La Vie, quoi.

Après un investissement sur le Web pour le blog et sur les réseaux sociaux à partager toutes mes lubies créatives et mes projets, je découvrais que mon contenu plaisait. Quand vous découvrez que votre contenu après tant d’années peut plaire et qu’en plus, vous prenez conscience que vous évoluez et vous progressez en même temps, ça donne quelque chose de particulier à l’intérieur de vous. Un petit chamboulement. Une petite excitation.

Quand ce moment arrive, vous jubilez mais pas trop. Vous manifestez énormément de gratitude car vous vous tenez en haut d’un rocher et devant vous se trouve l’horizon. Attention à la chute mais vous n’y pensez même plus, tellement vous vous sentez en sécurité, plus que jamais. Un magnifique paysage lumineux se tient devant vous. La seule chose que vous pouvez faire c’est de vous poser et de contempler. Vous vous sentez chanceux mais vous n’allez pourtant pas crier victoire dans le monde entier ou courir directement vers une autre opportunité de victoire. Non, au contraire, vous préférez rester là, tranquille, pour savourer ce moment qui…passera. Parce que oui, ce moment passera. Au bout d’un moment, vous devriez vous relever et reprendre la route, pour un autre horizon.

Pendant ces cinq mois, j’étais quasiment dans cet état de contemplation. Je précise « quasiment » car je l’étais d’une façon particulière. Je suis restée dans l’action. J’avais mis d’autres priorités en avant : comme ma recherche d’emploi, qui s’est concrétisée en un contrat à l’année scolaire, comme ma recherche de formation que je continue de mûrir, comme mes enfants et tout pleins d’autres choses que je ne peux pas faire passer après mon travail, mes passions comme la famille, la santé et la résolution de certains problèmes beaucoup plus personnels.

Enfin bref, j’avais en quelque sorte décidé de me tenir à distance de tout ce « bazar » et de l’apprivoiser. J’ai longtemps cherché comment apprivoiser mon bazar. Plusieurs actions ont contribué à me sentir mieux et la majorité des solutions sont très passagères. Moi, je voulais LA solution qui dure. Celle qui me fera sentir bien sur le long terme en toute situation. Je l’ai trouvé. Et je vous la partagerai très bientôt mais tout en gardant ma touche authentique, tout en restant moi-même et de la façon la plus simple possible.

Les cinq mois qui sont passés ne sont pas passés sans fatigue, sans énervement, sans remise en question, sans peur, sans épreuves, au contraire. Mais ses moments de crises ont révélé mon plus grand besoin de retrouver le calme et la paix en mon âme et en mon corps.

Oui, c’est le chantier, le bazar, le bordel, le capharnaüm, je pourrais l’appeler comme je voudrais. Ce bazar peut parfois sembler « moche », invivable, interminable à ranger, insupportable à voir, à accepter mais c’est Mon Bazar, et dans ce bazar, j’y trouve mes bonheurs et mes tristesses. Puis, tout compte fait, ce bazar passe, il change d’état, c’est l’impermanence. La seule façon de ne pas avoir de bazar c’est d’être vide. Mais le vide n’existe pas. Même dans ce qui semble vide, il y a de l’existence.

J’ai voulu atteindre le vide durant ces derniers mois. J’ai voulu lutter contre mon bazar intérieur, en faisant un grand tri, en me débarassant de plusieurs affaires, en offrant ce dont je n’avais plus besoin, en me retirant de certains réseaux sociaux… Mais je suis forcée de constater que ce rangement et ce tri m’a fait réaliser qu’il devait se faire en moi, à partir de mon âme.

Alors, à l’approche de ces fêtes je tenais à vous partager mon retour « tranquille » à l’esprit vers un cheminement de lâcher-prise, de vérité avec moi-même et d’amour de soi.

Après ces jolies paroles, je vous souhaite de passer d’agréables fêtes de fin d’année avec votre « entourage ».

Je vous remercie pour votre présence.

Prenez soin de vous. Profitez bien au chaud et comme il vous plaira de ces derniers jours d’automne.

Christina

Les liens vers mes articles créatifs

Ma galerie : dessins numériques en pleine conscience

Book Illustrations Printemps

Mon book « Amour » spécial Saint Valentin

Mon book – Illustrations Mandala

Mon book – Illustrations Zentangle et Doodle

Mes cartes créatives fait main

Ma tricothérapie

Des galets décoratifs

Derniers articles

  • Vivre Ensemble

    “Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.” Henry Ford Chères âmes zen et créatives, Il y a longtemps que j’ai voulu écrire un article sur ce sujet. Je l’ai mis en stand by car je ne me sentais pas légitime de parler d’un sujet plutôt… Lire la suite Vivre Ensemble Read more

  • Bonjour Printemps

    Mes chères âmes créatives, Aujourd’hui en ce jour du mardi 22/03/2022, jour sous le signe de Mars et du chiffre 4, à 11h11 (peut-être un petit clin d’œil de l’univers), je commence cet article dédié à accueillir le printemps. Quel temps fait-il en vous en ce début de printemps ? C’est plutôt ensoleillé sans nuage,… Lire la suite Bonjour Printemps Read more

  • Ma tricothérapie

    Dans un de mes articles, je vous avais annoncé la venue d’un prochain article traitant de mon expérience avec le tricot. Tout d’abord, je vais vous présenter la tricothérapie à travers la liste de différentes sources par lesquels je me suis informée sur le sujet que je découvrais en 2014. La tricothérapie et moi A… Lire la suite Ma tricothérapie Read more

  • Affirmations positives : L’accueil

    On accueille une nouvelle année, 2022. On dit bonjour, et merci pour ces prochains pas que la vie me défie de parcourir. C’est avec joie que je vous partage mes plus belles affirmations positives et bienveillantes. C’est une première pour moi. J’ouvre les champs d’opportunités positives et bienveillantes alors, Namasté, lumineuse âme. La vidéo ci-dessous… Lire la suite Affirmations positives : L’accueil Read more

  • Prise de conscience Janvier 2022

    La route de la vie est parfois semée d’embûches. Pourtant, l’important est de ne jamais oublier que les épreuves ne sont rien de plus qu’une occasion de grandir et d’aller chercher au fond de soi, une force et un courage qu’on ne connaissait pas. ~ Anonyme Mes chers camarades zen et créatifs, Vous êtes-vous rendu compte que les… Lire la suite Prise de conscience Janvier 2022 Read more

  • Bonne année 2022 à toutes les âmes

    Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, le flot montant de la vaste… Lire la suite Bonne année 2022 à toutes les âmes Read more

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s