gratitude·les mots de l'âme

« Beau mois de juin, change l’herbe en beau foin. » Gratitudes Juin 2022

“Le temps révèle toute chose.”

Voilà,

une fois de plus, un mois se termine et un autre commence et ainsi jusqu’à la fin de l’année 2022.

Voici donc mes gratitudes du mois de juin :

  • Première bonne nouvelle à ne pas rater : J’ai eu mon exposition artistique dans le cadre de l’Art Rue St Pierre. Une fois de plus, encore une grande fierté, car en ce week-end, j’ai saisi l’opportunité de présenter et de vendre quelques-uns de mes deux premiers ouvrages :
  • 1) les aventures de Biby, le petit dragon
  • 2) Recueil poétique, l’hiver du cœur

  • Lors de cette exposition, je me suis initiée à l’aquarelle avec Hervé L’Hostis, artiste-peintre, auteur, compositeur. Et un superbe chanteur qui m’a ému en chantant une de ses chansons « Liberté ».
  • Voici le résultat de l’aquarelle d’une très grande débutante.
  • Je me suis initiée à la peinture avec Claudine Poretti, artiste-peintre au grand âme et très chaleureuse.
  • En résumé, j’ai fait de très belles rencontres encore en harmonie avec qui je suis. J’ai réalisé au fil des jours d’après ce dont je suis appelée à être, je le suis déjà depuis bien longtemps… moi-même. Il fallait juste le temps que j’accueille et que j’imprègne cette vérité. Maintenant, il ne reste plus qu’à expérimenter les imperfections de la vie avec sérénité et tendresse.
  • J’ai réalisé que la simplicité et la légèreté était gain de temps et d’épanouissement. Cette prise de conscience m’est venue en faisant le tri dans mes affaires et dans mes activités. Peut-être que se diriger vers une vie minimaliste ne sera pas une mauvaise idée. Je vais étudier sur le sujet.
  • J’ai eu l’opportunité de découvrir la réflexologie plantaire avec une séance offerte et le merveilleux cadeau d’une belle rencontre.
  • Les derniers jours en école élémentaire de mon fils se défilent. C’est beaucoup d’émotions car les journées en fin d’année scolaire sont comblées par des sorties.
  • J’ai passé des concours dans le secteur sanitaire et social. Par la suite, j’ai finalement pris conscience que la formation et le métier n’allait pas m’apporter ce dont j’ai le plus besoin et ce en quoi, en vrai, j’avais donné toute mon âme depuis ces dernières années.
  • Comme il se doit, j’ai persévéré dans mes leçons de conduite en essayant de comprendre de mes erreurs, de me corriger et d’aller heure après heure vers l’obtention du permis de conduite grâce à l’accompagnement de mon moniteur actuel.
  • J’ai été à un mariage à Fécamp. Nous étions sans les enfants, alors, je ne vous dis pas à quel point j’ai profité de danser sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit. Mon corps s’est révélé être bel et bien vivant. Il y a longtemps que j’ai dansé devant du monde. Je me suis révélée à moi-même et aux autres. Ce fût une sensation incroyable de se donner à fond à une chose tellement plaisante que la danse. Après ça, plus rien ne semble extraordinaire ni impressionnant.
  • J’ai eu l’opportunité de découvrir la réflexologie plantaire avec une séance offerte et le merveilleux cadeau d’une belle rencontre. Lors de cette séance, j’ai réalisé que je n’étais jamais seule dans mon état d’être. Il y en a plein des créatures étranges comme moi ^^ Et on ne veut du mal à personne, en plus, alors je me demande pourquoi les autres sont quelques fois réticents dans nos mots et notre façon de voir les choses. Enfin, cette séance a rendu l’âme à mes pieds et pas seulement. Je suis revenue à la raison de mon cœur.
  • Les derniers jours en école élémentaire de mon fils se défilent. C’est beaucoup d’émotions car les journées en fin d’année scolaire sont comblées par des sorties.

Les dessins que j’ai présenté à l’exposition :

J’espère que votre mois de juin a été gai en tout point de vue et je vous souhaite un excellent mois de juillet.

Sensiblement zen et créative pour vous et avec vous,

Christina

Dernières nouvelles du blog

Mes deux premiers bébés : recueil de poèmes et de jeunesse

Les commencements ont des charmes inexprimables. Molière Chères âmes créatives, J’espère que cet article vous retrouve en bonne santé, J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer mais je pense que vous avez dû deviner en lisant le titre. Décidément, depuis ma première exposition, je peux conclure que cette année 2022 poursuit son année de floraison.… Lire la suite Mes deux premiers bébés : recueil de poèmes et de jeunesse

Ateliers Printemps de St Pierre 2022

Dans mon village, à l’occasion du Printemps de St Pierre, le samedi 14 mai, nous avons organisé, les membres de l’association du Foyer Rural et moi-même, une manifestation dans le cadre de l’environnement et de l’écologie. Ce fut une première pour le foyer rural. Et même si il n’y avait pas foule, nous avons accueilli… Lire la suite Ateliers Printemps de St Pierre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s