les mots de l'âme

En avril ne te découvre pas d’un fil

Chères âmes zen et créatives en éveil,

J’ai le sincère espoir qu’en ce jour où vous découvrez mon blog et son contenu vous vous sentez bien. Et que votre mois d’avril s’est bien entamé et qu’il est dans la bonne voie.

Je ne sais comment le printemps a commencé dans votre région mais j’étais toute joyeuse d’accueillir le printemps. Les premiers jours ont été magnifiques : le soleil, la chaleur tempérée. Je voyais la nature se déployer et cela assurait et je me soulageais que je pourrai enfin rouler en poussette sans traîner les roues à moitié dans la boue. Petite parenthèse : la poussette de mon bébé n’est pas réellement une poussette, je la considere maintenant comme une 4×4 parce qu’elle a traversé tous les temps normands pendant des mois sans se détériorer. Je suis fière de la poussette 4×4.

Et en revenant à nos moutons, depuis quelques jours, la pluie et le vent sont revenus… sans compter le froid et quelques flocons de neige.

Même en saison hivernale, nous n’avons pas subi autant de pluies, de gelés, de froid et de neiges. C’est vraiment étonnant.

Depuis que nous sommes retournés des vacances d’hiver, je ne suis plus retournée courir à cause du manque de motivation mais aussi à cause du temps. Et non, hélas, je ne suis pas encore déterminée à me muscler les cuisses et le ventre. Et oui, à mon plus grand regret, j’ai repris les mauvaises habitudes alimentaires (grignotage et compagnie) et quelques graisses et formes en plus, surtout au niveau du ventre.

Comme vous avez pu le constater, au niveau physique, je n’ai pas été capable de me remettre vite au sport mais dans ma vie, il y a d’autres côtés qui ont refleuris ce printemps. J’en suis déjà bien ravis. Parce qu’en fait, j’ai pris connaissance dune chose : on ne peut pas tout avoir en même temps. Chaque chose à son temps et prends le temps de voir le jour.

Les phénomènes météorologiques de l’hiver apparaissent en printemps et ceux du printemps, en hiver.

Le climat extérieur est très changeant. Si vous n’êtes jamais venu en Normandie, vous serez surpris de découvrir les quatre saisons défiler une semaine.

La nature est surprenante. Mais cela nous révèle que c’est surtout la nature des choses qui est fascinante.

On ne sait pas de quoi est fait demain. Et le passé n’a aucun impact sur notre futur. C’est à nous de choisir quel Élan nous voulons donner à notre Présent et d’écrire l’histoire qui se présente dans notre âme et conscience.

Sensiblement zen et créative pour vous et avec vous,

Joie☀️amour🌕paix🌟

Christina

  • Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut
    1/01/2018 Vers le haut Madeleine revient du collège. Dès qu’elle arrive à la maison, elle court vers sa chambre, pose ses affaires avec empressement et s’agenouille en larmes. Son frère étudiant est à la maison très concentré devant un bouquin d’étude quand il entend sa sœur. Il arrête sa lecture et part rejoindre sa sœur.… Lire la suite Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut
  • Trop tôt et trop tard.
    Bonjour, la compagnie, Je connais beaucoup de personne qui pense et qui vous disent souvent qu’il est inévitablement TROP tard ou TROP tôt. Moi-même, je me suis surprise à exprimer cet adverbe d’exagération des milliers de fois. Voyons la définition : En lisant la définition, cela me confirme que lorsque que j’exprime l’adverbe « trop » dans… Lire la suite Trop tôt et trop tard.
  • Affirmations de l’Eveil
    Je suis aimée, soutenue et protégée par la Présence Eternelle d’Amour Je suis alignée, guidée et protégée par la Lumière Eternelle d’Amour Je reconnais mon droit éternel d’amour Je reconnais mon droit éternel d’amour J’éveille mon âme et ma conscience par la Présence Eternelle d’Amour J’accorde de l’amour, la douceur, la compassion et la confiance… Lire la suite Affirmations de l’Eveil
  • Histoire courte par Christina – Des rennes magiques
    2/12/2017 Des rennes magiques L’histoire se passe le 1er décembre, premier jour du dernier mois de l’année et le premier jour du calendrier de l’Avent laïque pour les occidentaux. Notre aventure se passe dans un pays tropical qui ne connait peut-être pas l’existence du Père Noël et de tous ces cadeaux qu’il est prêt à… Lire la suite Histoire courte par Christina – Des rennes magiques
  • Prière du repos de l’âme – soir
    Prières du soir Chère présence Eternelle d’amour, Je te remercie pour cette journée qui s’achève. S’il te plaît, accorde-nous le repos mérité afin que notre corps et notre âme puisse profiter de leur voyage astral. Merci pour nos pas de ce jours qu’on a parcouru avec confiance et douceur. Que cette nuit nous inspire patience… Lire la suite Prière du repos de l’âme – soir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s