les mots de l'âme

En avril ne te découvre pas d’un fil

Chères âmes zen et créatives en éveil,

J’ai le sincère espoir qu’en ce jour où vous découvrez mon blog et son contenu vous vous sentez bien. Et que votre mois d’avril s’est bien entamé et qu’il est dans la bonne voie.

Je ne sais comment le printemps a commencé dans votre région mais j’étais toute joyeuse d’accueillir le printemps. Les premiers jours ont été magnifiques : le soleil, la chaleur tempérée. Je voyais la nature se déployer et cela assurait et je me soulageais que je pourrai enfin rouler en poussette sans traîner les roues à moitié dans la boue. Petite parenthèse : la poussette de mon bébé n’est pas réellement une poussette, je la considere maintenant comme une 4×4 parce qu’elle a traversé tous les temps normands pendant des mois sans se détériorer. Je suis fière de la poussette 4×4.

Et en revenant à nos moutons, depuis quelques jours, la pluie et le vent sont revenus… sans compter le froid et quelques flocons de neige.

Même en saison hivernale, nous n’avons pas subi autant de pluies, de gelés, de froid et de neiges. C’est vraiment étonnant.

Depuis que nous sommes retournés des vacances d’hiver, je ne suis plus retournée courir à cause du manque de motivation mais aussi à cause du temps. Et non, hélas, je ne suis pas encore déterminée à me muscler les cuisses et le ventre. Et oui, à mon plus grand regret, j’ai repris les mauvaises habitudes alimentaires (grignotage et compagnie) et quelques graisses et formes en plus, surtout au niveau du ventre.

Comme vous avez pu le constater, au niveau physique, je n’ai pas été capable de me remettre vite au sport mais dans ma vie, il y a d’autres côtés qui ont refleuris ce printemps. J’en suis déjà bien ravis. Parce qu’en fait, j’ai pris connaissance dune chose : on ne peut pas tout avoir en même temps. Chaque chose à son temps et prends le temps de voir le jour.

Les phénomènes météorologiques de l’hiver apparaissent en printemps et ceux du printemps, en hiver.

Le climat extérieur est très changeant. Si vous n’êtes jamais venu en Normandie, vous serez surpris de découvrir les quatre saisons défiler une semaine.

La nature est surprenante. Mais cela nous révèle que c’est surtout la nature des choses qui est fascinante.

On ne sait pas de quoi est fait demain. Et le passé n’a aucun impact sur notre futur. C’est à nous de choisir quel Élan nous voulons donner à notre Présent et d’écrire l’histoire qui se présente dans notre âme et conscience.

Sensiblement zen et créative pour vous et avec vous,

Joie☀️amour🌕paix🌟

Christina

  • Affirmations et prières 2023
    Bonjour à tous créateurs et créatrices du Web, Voilà la nouvelle année a commencé. Le rythme de chacun a repris et nous avons pris certaines prises de conscience des années précédentes pour apprendre à devenir une meilleure version de soi. Et en ce jour de l’Epiphanie, pour commencer une année, je souhaite vous partager quelques… Lire la suite Affirmations et prières 2023
  • Souhaits 2023
  • Les jours de la semaine
    Bonjour créateurs et créatrices du Web, Alors, je sais ce sont les vacances de Noël et notre esprit est plus dans l’attente interminable du cadeau sous le sapin ou bien des cadeaux beaucoup plus précieux de la vie, mais je tenais malgré tout vous partager ma petite fierté de ces derniers jours : Apprendre une… Lire la suite Les jours de la semaine
  • Philosophie indienne
    Bonjour créateurs et créatrices du Web, Si vous me lisez régulièrement et que vous suivez mon contenu sur Instagram, vous savez que je suis portée par la philosophie et la sagesse de l’Univers et que je suis attirée par tout ce qui illogique et authentique et inexplicable. A.T.Y.P.I.Q.U.E. Dans la philosophie, je suis plutôt attirée… Lire la suite Philosophie indienne
  • Des chiffres
    Bonjour, créateurs et créatrices du Web, En espérant que vous vous portez merveilleusement, Je vous présente mes illustrations digitales réalisées avec le logiciel MEDIBANG. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix… on va bientôt dire adieu à 2022. Les liens vers mes articles créatifs Ma galerie : dessins numériques en pleine conscience Book… Lire la suite Des chiffres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s