Mes chères âmes créatives,
Aujourd’hui en ce jour du mardi 22/03/2022, jour sous le signe de Mars et du chiffre 4, à 11h11 (peut-être un petit clin d’œil de l’univers), je commence cet article dédié à accueillir le printemps.

Quel temps fait-il en vous en ce début de printemps ?
C’est plutôt ensoleillé sans nuage, alors c’est plutôt une très bonne nouvelle.
C’est plutôt nuageux avec un soleil réchauffant et réconfortant. Alors l’espoir est là.
C’est plutôt nuageux et même pluvieux annonçant peut-être l’orage et même l’ouragan. Alors, c’est plutôt triste et dommage mais nous savons que le soleil se cache derrière notre face sombre, il se montrera le moment venu.
Si vous êtes plutôt dans la deuxième phase et que vous tombez sur mon article. Je vous invite à écouter cette playlist
Si vous êtes dans la troisième phase, je vous invite à écouter « Dont Worry Be Happy »
Dans les deux phases, soyez réceptifs ou réceptives à l’énergie qu’émanent en vous ces musiques. Peut-être aurez-vous envie de pleurer alors lâchez vous, peut-être aurez vous envie de danser alors lâchez vous, peut-être aurez vous envie d’autre chose, peu importe, lâchez vous. Mais pourvu que cela vous fasse du bien.
Si vous êtes dans première phase, alors, préservez-vous des basses vibrations, si vous le pouvez. Pensez positif autant que vous le pouvez. Relativisez même si franchement, je prends conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire surtout en ces temps difficiles où se rajoutent les tristes nouvelles dans les actualités.
Voilà, pour mes premiers petites astuces positives en ce premier article printanier.
J’espère qu’elles vous inspireront à accueillir le printemps de la façon la plus simple, la plus joyeuse et la plus sereine possible.

Et moi ?
Par ici, le printemps c’est :
- le carême autrement. Une ouverture plus axée sur l’esprit, l’âme et la conscience. Oui, à la conscience de nos actes, de nos paroles et de nos pensées. Zéro culpabilité. On essaie et on y arrive dans notre apprentissage. Pas de privation, on apprend à reconnaître ce qu’on a et à faire avec ce qu’on a.
- la préparation de Pâques dans toute sa splendeur. Oui, on aime, les œufs de Pâques et on aime les chercher. On organise les ateliers créatifs avec la fabrication de petits lapins ou des œufs de pâques ou dessiner des petits papillons et pleins d’autres jolies images qui défilent dans notre esprit.
- la préparation et la participation de quelques actions pour la nature.
- quelques petits débuts de sorties en famille ou en solitaire pour profiter du soleil : en bord de mer en Normandie, dans les alentours de notre commune, à la campagne.
- quelques anniversaires à célébrer, à souhaiter : c’est un peu une famille de poissons et de béliers.
- quelques fleurs à offrir : des muguets au premier mai, des roses pour maman ou belle-maman ou grand-mère, pour le vingt-neuf mai.
- quelques lectures inspirantes au sujet de la nature (comment prendre soin de ses plantes ? à quelle fréquence arroser ses fleurs ?)
- quelques lectures au sujet du corps (comment prendre soin de soi avant de se mettre en bikini à la plage cet été ?)
- quelques temps à passer dans notre jardin à vérifier si nos plantes ont besoin ou d’un petit soin.
- Et puis, le printemps, c’est aussi continuer à partager des occasions de se rencontrer autour d’un pique-nique, dans un jardin ou en bord de mer et en campagne dans des lieux magnifiques à découvrir.
Dans ce qui est plus lié à l’apprentissage :
- je continue d’apprendre à conduire pour obtenir mon permis de conduire.
- je continue de me surprendre et de m’émerveiller face à mon potentiel créatif tout en continuant à prendre plaisir à vous partager mes chroniques zen et créatives.
- je continue à découvrir des lectures plus qu’impactantes, ma dernière en date est « La voix de la connaissance », de Miguel Ruiz.
- je continue de reprendre le contrôle de ma vie après une longue phase de baisse vibratoire (la maladie, comme on dit.) grâce à mes activités extérieures (bénévolat).
- je continue à construire sans perdre de vue l’horizon. C’est vrai, j’ai avancé depuis. Je ne suis pas restée sur place en fait, contrairement à ce qu’on a pu me faire croire. Je n’ai pas stagné. J’ai avancé comme je pouvais. Je suis tombée, je me suis relevée. J’ai dû faire une pause pour mettre à jour certaines choses. J’ai échoué et j’ai recommencé. J’ai fait des erreurs et j’ai corrigé. En fait, j’ai toujours fait de mon mieux. Je fais toujours de mon mieux.
Et vous ? Comment s’annonce votre printemps ? Votre jardin est-il en train de fleurir ?
Prenez soin de vous,
Sensiblement zen et créative pour vous et avec vous,
Christina
Mes articles sur les saisons et le printemps :
- Des mots d’hiver
- Printemps : instants de vie.
- Ateliers du Printemps : Zentangle et des couleurs
- Collection – Paper Lover – Ma Sélection de Printemps
- Une saison en mémoire : Le Printemps 2020
- Mon exposition Art Rue St Pierre
- Expo : COVID ART
- CITATIONS MARS – 365 JOURS FLOW