les mots de l'âme

Bonne année 2022 à toutes les âmes

Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, le flot montant de la vaste indifférence . Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d’un bon nombre ; vous le savez, c’est mon plus cher désir.

Embaumons l’année naissance avec ces étrennes du cœur. Merci aux bons cœurs et aux belles âmes.

Lettre de la filleule d’Henri-Frédéric Amiel, le premier janvier 1880.


Chers camarades zen et créatifs,

Je ne pouvais pas dire adieu cette année 2021 sans transmettre les mots les plus sincères de l’âme et du cœur à la communauté de blogueurs et d’âmes du monde de l’Univers qui recevra ce message.

En cette journée du 31 décembre, ensoleillée, en Normandie, entourée de mes chers et tendres, je tenais à vous rappeler pour la nouvelle année, une phrase qui m’a énormément changé l’état d’esprit, un jour, une rencontre dans ma vie : Nous ne sommes pas seuls. Vous n’êtes pas seuls. Tu n’es pas seul(e).

Pour tous, cette année a été un chamboulement… de bons moments et moins bons moments.

Nous avons été dans tous nos états… d’âmes.

Notre corps a crié, pour ma part, ce fût l’appendicite aigüe.

Puis, nos cinq sens nous ont appelé d’écouter notre énergie : que vois-tu ? Qu’entends-tu ? Que dis-tu ? Que ressens-tu ? Que touches-tu ? Les rencontres n’ont pas toujours été plaisantes. Notre loyauté a parfois été bafouée par les sentiments d’injustice, de culpabilité, de rejet …

Nous avons été surpris, choqués. Nous avons été tristes et joyeux. Nous avons célébré les moments de la vie. Ceux qui nous invitent à partager, à aimer, à renouveler notre conscience vers l’acceptation de notre vulnérabilité et de notre sensibilité.

Cette année, nous avons partagé nos plus belles intentions à notre façon, nous avons aimé de tout notre corps et de notre cœur, et nous nous sommes éveillés vers une conscience plus ouverte aux mondes qui nous entoure : l’humanité, l’authenticité et la simplicité des « choses ».

Nous avons été épris de prise de conscience, nous avons été reconnaissants parfois, nous avons été hélas souvent très ingrats.

Hélas, aucune année n’a jamais été épargnée par des épreuves. Nous avons attiré à nous la colère, la violence, la peur, nos pensés n’ont pas toujours nobles, nos rêves non plus.

Cependant, une chose que j’ai réalisé de mon côté c’est que nous n’avons pas cessé de désirer l’amour, de vouloir aimer et d’être aimé, de vouloir tendre sa main, offrir de notre temps et de vouloir transmettre des messages… de l’univers.

Avez-vous reçu des signes de l’Univers, vous ? Moi, oui. Chaque instant de ma vie a été pour moi un signal d’amour de l’Univers.

En effet, il devient extrêmement urgent à ce stade universel de notre champ vibratoire d’accorder à soi-même l’amour le plus authentique : compatissant, doux et confiant.

Voilà, les derniers mots de mon année 2021.

Je ne vous souhaiterai jamais assez le meilleur dans votre vie. Et le meilleur que je puisse vous souhaiter, c’est de vous aimer entièrement et inconditionnellement peu importe où vous en êtes dans votre vie.

Je ne dirai jamais assez toute ma gratitude envers la Vie, le Créateur Céleste pour tous les bienfaits de cette année. Peu importe, les rencontres éprouvantes, les moments de conflits externes et internes… il y a des leçons à apprendre derrière toutes ces interactions. Arrêtons-nous un peu pour prendre du recul, regardons profondément au-delà de tout ce qu’on connaît. Puis ensuite, reprenons la route.

La puissance de la peur et le pouvoir de l’ego a été aussi ma plus grande prise de conscience, cette année, mais j’écrirais certainement des articles spécialement pour vous partager cela.

Continuez à faire ce qui vous plaît, accueillez le moment présent, l’instant où vous fermez les yeux et que plus rien n’existe, que vous et l’univers, soyez vrais… Le monde ne désire qu’une chose : la vérité. Seul l’amour vous offrira la vérité. Aimez-vous et accueillez ce message comme un message d’amour de l’Univers ou de toute puissance universel auquel vous croyez, tout simplement.

Prenez soin de votre âme,

Et souvenez-vous, vous n’êtes pas seul(e)s.

Merci et je vous souhaite bon réveillon et une excellente nouvelle année !

On se retrouve de plus belle en 2022.

Sensiblement zen et créative pour vous et avec vous,

Christina

La playlist de mes vidéos favoris 2021 de mes chaînes YouTube préférés (tous les sujets qui peuvent vous intéresser) . Cette playlist contient au moins 500 vidéos. Peut-être trouverez vous le sujet qui répondra à votre question.

formations santé, social, éducation, développement personnel, spiritualité, philosophie et créativité, musiques, reportages…

En haut à droite, vous pouvez cliquer pour défiler la liste de vidéos et faire votre recherche. Bon visionnage.

2 commentaires sur “Bonne année 2022 à toutes les âmes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s