Ateliers créatifs·couture·do it yourself

Mes réalisations coutures 2020

Je sais cela remonte à longtemps mais je tenais vraiment à vous partager cette fierté créative. Si vous souhaitez lire mon article sur mes projets de pratiques créatives de 2019-2020.

Quand j’étais enceinte de mon deuxième bébé, j’étais très nauséeuse et je rencontrais beaucoup de désagréments digestifs. Cependant, je ne voulais pas rester chez moi, « toute la journée à ne rien apprendre » et surtout, je voulais rencontrer du monde et me socialiser. Alors, j’ai trouvé la seule solution de m’inscrire à des cours de couture dans une association de ma ville « Café Couture » et de rentrer dans un club de peinture pour au moins une fois dans la semaine et prendre des cours de Yoga.

Je voulais pratiquer quelque chose de nouveau et je me suis initiée à la couture, activité créative que je n’étalerai pas ici car je suis encore tout à fait débutante. Mais je trouvais cela intéressant de connaitre les bases de la couture et de réaliser quelques babioles soi-même.

Etant donné que je n’ai pas continué à coudre chez moi, je devrais certainement revoir les bases et donc reprendre des cours. En effet, à ce moment, je n’ai pas pensé à investir sur du matériel de couture. C’était une petite folie, une envie d’apprendre et de découvrir un champ créatif tout à fait utile car mine de rien, faut le dire, savoir coudre est utile même sans machine. En tout cas, je ne plainds plus de trop car je sais (un peu) mieux coudre manuellement (recoudre un doudou un peu déchiré, par exemple).

Sur ces photos :

  • j’ai cousu un pantalon pour mon fils de 6 à 12 mois, qu’il n’a quasiment jamais mis, à mon plus grand regret.
  • J’ai également cousu un pochoir et un petit trousseau. Ce n’était pas grand chose mais cela m’a pris un trimestre.

Bon vous allez me dire que j’étais enceinte…Je suis excusée. En plus, j’arrivais au milieu de ma grossesse quand j’ai commencé mes cours de couture. Donc, quand je finissais ses réalisations, j’étais quasiment énorme et lourde. Mes réalisations finis, j’étais quand même soulagée de rentrer avec quelque chose de créatif appris dans ma conscience.

Voilà, ce fût mon aventure créative de ma grossesse.

Je tenais à vous partager cette petite anecdote pour renseigner les futures mamans de l’existence de plusieurs associations pour continuer à se sociabiliser. Je peux comprendre celles qui ne travaillent plus depuis longtemps et qui ne sont pas au courant de tout ce qui peut exister dans une région comme possibilité de rencontres et d’apprentissage. Pas si cher que cela finalement. Il faut bien se renseigner et bien comparer. Je regrette de ne pas avoir partagé cette expérience plus tôt, à cette époque, en plein dans une tournure hormonale très intense.

En tout cas, pour ma part, si un jour, les animatrices couturières de cette association passe sur mon blog, j’aimerais les remercier pour leur professionnalisme. J’étais toujours bien accueillie à chacune de mes visites.

Et puis, dans un autre aspect, m’initier à cette pratique créative a été un grand plaisir d’apprentissage dans mon cheminement thérapeutique en créativité, de voir ces jolis motifs, de toucher ces tissus… Cela avait énormément mis mes sens en éveil et peut-être celui de mon bébé intra-utérin.

Sur ce, j’espère que la lecture de cet article vous a également donné du plaisir autant que j’en ai eu à l’écrire.

Et vous, savez-vous coudre ? Si oui, avec qui avez-vous appris ? Partagez-moi votre expérience créative en commentaire.

Joyeuses vacances de fin d’année à vous tous ! Bon réveillon !

Prenez soin de vous !

Sensiblement zen et créative pour vous et avec vous !

Christina

Derniers
épisodes

Affirmations positives : L’accueil

On accueille une nouvelle année, 2022. On dit bonjour, et merci pour ces prochains pas que la vie me défie de parcourir. C’est avec joie que je vous partage mes plus belles affirmations positives et bienveillantes. C’est une première pour moi. J’ouvre les champs d’opportunités positives et bienveillantes alors, Namasté, lumineuse âme. La vidéo ci-dessous… Lire la suite Affirmations positives : L’accueil

Prise de conscience Janvier 2022

La route de la vie est parfois semée d’embûches. Pourtant, l’important est de ne jamais oublier que les épreuves ne sont rien de plus qu’une occasion de grandir et d’aller chercher au fond de soi, une force et un courage qu’on ne connaissait pas. ~ Anonyme Mes chers camarades zen et créatifs, Vous êtes-vous rendu compte que les… Lire la suite Prise de conscience Janvier 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s