Créativité

Devenir créatif, un projet de vie

La route de la vie est parfois semée d’embûches. Pourtant, l’important est de ne jamais oublier que les épreuves ne sont rien de plus qu’une occasion de grandir et d’aller chercher au fond de soi, une force et un courage qu’on ne connaissait pas.

La musique pour vous mettre dans le mood

Chers camarades créatifs et zen,

J’espère que vous vous portez bien.

La créativité : c’est éveillé sa sensibilité à l’existence universelle

A vrai dire, je commence l’écriture de cet article avec le cœur lourd. Je ne vous cache pas que je suis quelqu’un de très émotif et la moindre contrariété à mon égard fait grimper ma charge émotionnelle au niveau cent-dix. J’espère que vous ne vous attendiez pas à quelqu’un d’intact en lisant mes articles. Ce que j’appelle quelqu’un d’intact c’est quelqu’un qui n’a pas d’émotions ou qui est capable de les cacher et de bien vêtir sa douleur sous de « beaux vêtements » d’or et d’argent.

Je vous annonce dès maintenant au risque de vous voir vous éloigner, que ce n’est pas moi. Je ne suis donc pas à proprement dit quelqu’un « sans émotions et capable de les cacher ou de faire semblant en cachant ma douleur sous de beaux sourires d’or ou d’argent ». Au contraire, c’est bien tout le contraire.

Aujourd’hui, je souhaite enfin vous révéler ma vraie sensibilité, ce pourquoi ce blog existe. Pas pour une raison de popularité ou de besoin de reconnaissance, bullshit tout cela. Je ne veux pas d’hypocrisie.

Oui, je souhaite vous révéler tout ce bazar émotionnel qui me pousse à communiquer avec vous ce soir et depuis cinq ans avec toute ma vulnérabilité.

Par contre, à ce moment-ci, pour une fois, j’ose enfin retirer mon vêtement d’or et d’argent pour vous dévoiler ma vraie sensibilité.

La créativité invite votre âme et votre conscience à s’éveiller naturellement

Alors, vous découvrirez une personne humaine avec son histoire, ses besoins, ses difficultés, ses maladresses, ses combats, ses humbles victoires et ses joies les plus profondes du quotidien. Je suis tout simplement une âme couvert de chair et habitée par l’esprit de lumière qui vit tant bien que mal dans ce monde chargé de parasites en pensées, en paroles et en actions et très ingrat.

Je ne suis pas ici pour gémir de mes soucis mais seulement, je voudrai juste vous avertir de ce chemin tumultueux qu’est la créativité et vous amener à éveiller en vous cette lumière que vous êtes proche d’étouffer si vous laissez la pollution vibratoire des autres « vampiriser » votre énergie.

La créativité c’est être soi et l’être tout simplement

Devenir créatif, ce n’est pas être née d’une famille artiste depuis des générations, ce n’est pas être non plus née avec un pinceau à la main, ce n’est pas peindre ou écrire toute la journée… Bref, devenir créatif, c’est tout sauf toutes les histoires à dormir debout des personnes « paresseuses ».

Pour ma part, j’ai été une de ses personnes « paresseuses » à une époque.

Voici, le dialogue que je répétais souvent dans mon mental :

« je ne sais pas dessiner » « mon écriture est laide » « je découpe comme un bébé » « je colle comme une grosse tâche » « je ne sais rien faire alors à quoi bon » « je suis nulle » « je ne serai jamais ci- ni cela » « arrête c’est compliqué, tu es trop fragile pour ça » « arrête, c’est trop long, tu es trop impatiente » etcetera.

L’auto-sabotage c’est l’ennemi numéro un du processus créatif. Continuez à vous mutiler avec des paroles négatives et vous nourrirez les sentiments négatifs envers vous-même.

Si vous désirez découvrir votre potentiel créatif, adoptez ces meilleurs amis qui sont la connaissance de soi et le lâcher-prise.

Jusqu’à aujourd’hui ma créativité est mis à rude épreuve. Je pourrais me trouver cinquante-mille excuses chaque jour pour ne pas avancer dans mes pratiques créatives. Encore ce soir, ce cœur lourd aurait pu gagner la partie mais j’ai refusé et j’ai décidé de trouver une excuse pour ME sentir bien.

Depuis des années, je me suis battue contre ma facilité à m’autosaboter. Je détestais tout ce que j’enviais et je me détestais. J’ai finalement réalisé que ce n’était pas la meilleure manière de s’élever au niveau créatif et spirituel.

J’ai donc pris conscience que me battre contre quelque chose qui me déplaît vidait mon énergie et éteignait mes vibrations de lumière. J’ai arrêté de me battre. J’ai appris à apprivoiser mes blessures. Comme une blessée, je me suis laissée soignée. C’est douloureux de laisser faire mais c’est parfois mieux que de toujours vouloir tout contrôler.

Depuis cette année de mes trente ans, j’ai décidé de transformer, d’accueillir et d’apprivoiser la souffrance et la douleur car c’est en ce sens qu’on permet une créativité plus sereine et saine.

Je suis dans le processus

Alors oui, c’est okay, j’ai encore été maladroite aujourd’hui. Je suis dans le processus. Alors oui, c’est okay, j’ai encore dépassé les bornes. Je suis dans le processus. Alors oui, c’est okay, je ne pourrai jamais plaire qu’à moi-même. Je suis dans le processus.

A travers, l’écriture de mon blog et de tous ces partages, je souhaite vous emmener vers l’accueil de ce processus.

Devenir créatif est un chemin de vie non le résultat de votre examen ou le nombre de vos diplômes ou bien ce que vous gagnez ou dépensez chaque jour.

A travers, ce cheminement, vous découvrirez des termes qui vous ont été jusqu’à présent inconnu. Ces termes, je les appelle « les mots magiques ». Ce ne sont pas ceux que vous avez appris jusqu’à aujourd’hui (bonjour, s’il te plaît, merci, au revoir) et que très souvent on choisit d’oublier parce que ça n’a plus de sens.

Vous rentrez dans l’inconnu, vous accueillez le nouveau et vous apprenez à le choyer et à prendre soin. Cette nouveauté c’est l’être que vous avez toujours été mais que vous décidez aujourd’hui de mettre en lumière grâce aux mots magiques que je vais vous lister dans un prochain article. Eh oui, la créativité demande aussi énormément de patience. En attendant, prenez grandement soin de votre précieuse vie.

Sensiblement zen et créative avec vous et pour vous,

Christina

P.S Et finalement, je l’ai écrit cet article. Merci à vous d’où vous êtes de communier avec mon énergie d’amour qui me pousse à écrire chacun de ces mots (d’abord à la main et surtout de toute mon âme).

DERNIERS ARTICLES

Mes deux premiers bébés : recueil de poèmes et de jeunesse

Les commencements ont des charmes inexprimables. Molière Chères âmes créatives, J’espère que cet article vous retrouve en bonne santé, J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer mais je pense que vous avez dû deviner en lisant le titre. Décidément, depuis ma première exposition, je peux conclure que cette année 2022 poursuit son année de floraison.… Lire la suite Mes deux premiers bébés : recueil de poèmes et de jeunesse

« Beau mois de juin, change l’herbe en beau foin. » Gratitudes Juin 2022

“Le temps révèle toute chose.” Voilà, une fois de plus, un mois se termine et un autre commence et ainsi jusqu’à la fin de l’année 2022. Voici donc mes gratitudes du mois de juin : Première bonne nouvelle à ne pas rater : J’ai eu mon exposition artistique dans le cadre de l’Art Rue St… Lire la suite « Beau mois de juin, change l’herbe en beau foin. » Gratitudes Juin 2022

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Un commentaire sur “Devenir créatif, un projet de vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s