La réalité n’est jamais ce qu’on s’imagine. Même pas d’un poil. Les réponses à nos questions non plus. La quête de la vérité doit être un cheminement de paix et d’amour envers soi et le monde avant tout.
Voici l’histoire d’une âme en quête de réelles réponses. Cette âme c’est la mienne mais elle peut être la vôtre.
Elle commence ainsi mais elle peut commencer autrement. Ces mots pourraient être les vôtres mais ce sont les miens. Cette histoire s’est passée, un jour et elle a marqué le passage d’une âme à la rencontre d’une autre âme.
« C’est ainsi que je me retrouve assise dans les halls de la gare en attendant l’heure de la sortie des classes.
C’est en vivant des choses, c’est en rencontrant les gens que l’on apprend, que l’on se connaît mieux de jours en jours.
Et ces opportunités sont aussi de multiples occasions de se poser des questions. En participant à un forum de job d’été dans la journée, j’ai rencontré et un peu discuté avec une dame qui tenait un stand de Pôle Emploi. Évidemment, je lui ai exposé ma situation, ma quête et elle me conseille et me dirige vers ce qu’elle pense peut-être être mieux pour moi.
Mais cette dame était très cosmique. Elle ne m’a dit d’aller chercher telle ou telle formation. Elle m’a exposé en quelque sorte son ressenti par rapport à mes perspectives. Et cela m’a plu. Elle m’a rappelé comme beaucoup de personnes que, les affaires ne seront pas faciles mais elle m’a tout de même dirigé vers des pensées de possibilités. Elle m’a évidemment laissé avec cette réflexion. Se poser des questions, trouver une réponse. Pas seulement juste une réponse comme ça, parce qu’il faut trouver une réponse mais trouver la « réelle » réponse. »
Même si j’ai longtemps cherché, je cherche toujours, les questions qui pourraient me donner les réelles réponses.
C’est peut-être simple finalement.
Mais il faut que je me le dise.
Je me demande encore où chercher et comment bien chercher ces réponses justes. J’aimerais voir claire en moi.
Peut-être que je vois claire déjà.
Il y a des signes qui parlent. J’apprends à connecter les évènements de ma vie.
Je me dis que rien n’arrive au hasard. Il y a toujours une explication à ce qu’on choisit.
Nous nous retrouvons souvent au point de départ. A ce moment nous nous demandons ce que nous faisons quelque part. C’est comme ci nous perdions la mémoire.
Et puis je m’éparpille. Et puis je fouille. Et puis je creuse. Et puis je cours. Et puis je marche. Et puis je vole. Et puis je vis. Il y a mille façons de se poser des questions. Juste, on a besoin de s’arrêter, d’analyser et de voir. La réponse est dans mon cœur.
Sensiblement zen & créative pour vous et avec vous,
Prenez soin de votre âme et de votre corps,
Christina
Dernières nouvelles du blog
Atelier créatif – les fleurs du printemps 🌻
Chaque enfant est un artiste, le problème est de garder notre âme d’enfant en grandissant. Ce mercredi 25 mai 2022, J’ai organisé et animé un atelier artistique grâce au foyer rural de mon village, j’ai proposé aux enfants de réaliser des dessins avec du pastel à l’huile et pastel sec. Je re-découvre avec joie lors… Lire la suite Atelier créatif – les fleurs du printemps 🌻
Ateliers Printemps de St Pierre 2022
Dans mon village, à l’occasion du Printemps de St Pierre, le samedi 14 mai, nous avons organisé, les membres de l’association du Foyer Rural et moi-même, une manifestation dans le cadre de l’environnement et de l’écologie. Ce fut une première pour le foyer rural. Et même si il n’y avait pas foule, nous avons accueilli… Lire la suite Ateliers Printemps de St Pierre 2022
Petit moment farfelu : Les aliments cosmétibles de la nature 13/09
Mes chères âmes créatives, Un jour de septembre, nous nous sommes baladés en faisant le tour du bois de Grosfy à Butot en Normandie. Ce fût environ 4h de marche. Et pendant ces 4h, il a bien fallu se nourrir un peu pour reprendre de l’énergie. Voici la liste des aliments de la nature que… Lire la suite Petit moment farfelu : Les aliments cosmétibles de la nature 13/09