Mes chers camarades créatifs,
Un petit tour dans mon flow nostalgique
Le 16 juillet 2021,
En cette première semaine entant que vacancier, je voulais écrire tout naturellement à propos de vacances.
Mais ce partage est particulier car je souhaite ainsi immortaliser les trois semaines de vacances que je passerai avec mes enfants et mon conjoint.
Avant de commencer à traiter sur un sujet qui semble populairement apprivoiser par la majorité, je voudrais préciser que la notion de vacances a toujours été pour moi une notion très vague. C’est réellement la première fois que je vais en parler de façon personnelle tout en gardant ma touche philosophique et créative comme j’aime le faire dans la plupart de mes articles et de manière générale dans mes discussions.
J’entendais beaucoup de personnes autour de moi parler de « partir en vacances » mais ce n’était pas mon cas. Je ne partais jamais en vacances en famille. Du moins, dans mes souvenirs, partir en vacances datent de ma tendre enfance.
Je précise en famille car je me suis évidemment déjà déplacé plusieurs jours mais seule mais c’était souvent pour le travail et la formation et jamais plus deux semaines.
La seule fois où je suis vraiment parti en vacances c’est quand j’ai participé au pèlerinage les Journées Mondiales de la jeunesse en 2016.
Je me suis toujours mis dans la tête que ceux qui partent en vacances étaient des individus socialement aisés.
Pendant très longtemps, j’ai ancré des croyances très bloquantes dans mon esprit. Ces croyances m’ont longtemps freiné sur place.
Vous connaissez ce stéréotype, ces superstitions, ces jugements qui courent à tout va qu’on vous met dans la tête à longueur de journée et qui finissent par dicter votre vie d’une façon très dysfonctionnelle et cela fait énormément mal ? Alors vous comprenez ce que j’ai ressenti depuis des années.
Et alors, œuvrons pour la Vie !
Ce que j’aime pendant les vacances, c’est le temps libre.
Nous avons le temps. Nous prenons le temps. Nous profitons à fond de vrais moments de bonheur.
Certains iront dans la nature verte, d’autres préfèrent vadrouiller vers d’autres cultures, puis d’autres resteront chez eux.
Bref, pendant les vacances, on fait ce qu’on a envie.
Depuis que les vacances ont commencé, je ne me suis jamais senti aussi bien.
Les vacances bien que ce soit beaucoup de plaisir c’est aussi beaucoup de recul face à notre vie.
On part quelque part comme on est mais on ne revient jamais comme avant.
Malgré les souvenirs que l’on créé, on emporte tout de même avec soi nos bagages. Cependants, parfois ces bagages sont lourds à porter et les vacances peuvent être un moyen de jeter toutes les futilités sur notre route et repartir sans.
C’est la philosophie que je garde après chaque départ et inconsciemment quelque chose au fond de moi l’accepte totalement mais dans la réalité les circonstances ne sont pas toujours conformes à la loi de l’univers de sa destinée.
En tout cas, la météo vibratoire de ces vacances annoncent de belles rencontres. La simplicité dans toute sa grandeur.
Soleil, plage et jolies promenades et découvertes naturelles sont au rendez-vous.
Et vous, comment se passe vos vacances ?
Bonnes vacances à nous et à vous.
Sensiblement zen et créative pour vous et avec vous.
Christina
P.s. direction Golfe Juan, Provence Alpes Côte d’Azur
- Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut1/01/2018 Vers le haut Madeleine revient du collège. Dès qu’elle arrive à la maison, elle court vers sa chambre, pose ses affaires avec empressement et s’agenouille en larmes. Son frère étudiant est à la maison très concentré devant un bouquin d’étude quand il entend sa sœur. Il arrête sa lecture et part rejoindre sa sœur.… Lire la suite Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut
- Trop tôt et trop tard.Bonjour, la compagnie, Je connais beaucoup de personne qui pense et qui vous disent souvent qu’il est inévitablement TROP tard ou TROP tôt. Moi-même, je me suis surprise à exprimer cet adverbe d’exagération des milliers de fois. Voyons la définition : En lisant la définition, cela me confirme que lorsque que j’exprime l’adverbe « trop » dans… Lire la suite Trop tôt et trop tard.
- Affirmations de l’EveilJe suis aimée, soutenue et protégée par la Présence Eternelle d’Amour Je suis alignée, guidée et protégée par la Lumière Eternelle d’Amour Je reconnais mon droit éternel d’amour Je reconnais mon droit éternel d’amour J’éveille mon âme et ma conscience par la Présence Eternelle d’Amour J’accorde de l’amour, la douceur, la compassion et la confiance… Lire la suite Affirmations de l’Eveil
- Histoire courte par Christina – Des rennes magiques2/12/2017 Des rennes magiques L’histoire se passe le 1er décembre, premier jour du dernier mois de l’année et le premier jour du calendrier de l’Avent laïque pour les occidentaux. Notre aventure se passe dans un pays tropical qui ne connait peut-être pas l’existence du Père Noël et de tous ces cadeaux qu’il est prêt à… Lire la suite Histoire courte par Christina – Des rennes magiques
- Prière du repos de l’âme – soirPrières du soir Chère présence Eternelle d’amour, Je te remercie pour cette journée qui s’achève. S’il te plaît, accorde-nous le repos mérité afin que notre corps et notre âme puisse profiter de leur voyage astral. Merci pour nos pas de ce jours qu’on a parcouru avec confiance et douceur. Que cette nuit nous inspire patience… Lire la suite Prière du repos de l’âme – soir