Mes chers camarades créatifs,
Le coloriage fait partie intégrante de ma pratique créative. Je dessine et je mets de la couleurs dans mes dessins. Je ne pouvais donc pas passer outre cet outil de développement créatif. D’autant plus que je le considère comme l’un des outils de développement créatif les plus essentiels à maîtriser dans son cheminement.
Si vous m’avez suivi depuis le début et que vous avez vu certains de mes dessins, vous avez certainement compris que pour colorier j’utilise souvent le feutre.
Dans mon entourage, beaucoup considère le coloriage au feutre comme enfantin. Alors, j’assume. Je suis une âme enfantine. C’est sûre, je l’avoue, j’ai pu remarquer que ce sont souvent les enfants qui utilisent le feutre. Ne me demandez pas pourquoi on confie toujours les choses les plus simples aux enfants et les choses les plus compliqués aux adultes. Cela doit être dans la norme, je pense. Mais bon, ce n’est pas la mienne en tout cas.
Au niveau artistique, à mon sens, au vue de mon expérience, je pense qu’il est plus agréable de suivre ses envies créatrices. J’ai tout ce qu’il faut pour colorier : pastel, peinture,… mais je privilégie le feutre. Pourquoi ?
Parce que c’est le plus simple. Le plus simple, j’ai bien dit, non, le plus facile. Colorier n’est pas facile, c’est une discipline qui demande patience, concentration et observation pour lire entre les lignes alors il faut le faire avec un outil avec lequel on se sent le plus à l’aise.
Ne pas chercher à faire quelque chose de parfait. Ce n’est pas le résultat qui importe, c’est le processus créatif. Regardez en vous. Dans quel état d’esprit êtes-vous lorsque vous colorier ? Rechignez-vous dès le premier dépassement ? Ou êtes-vous du genre à anticiper et à rebondir ?
Ces questions demandent réflexions et un petit lâcher-prise, alors, je vous en prie.
En attendant, je vous invite à réfléchir autour d’un coloriage ou d’un gribouillage créatif accompagné d’un thé et d’une musique relaxante seule ou bien accompagné par la positivité.




- Coloriage de mandala : beau cadeau de la part d’une merveilleuse âme
- Pastel : initiation pas à pas, Alla prima
- Mon petit d’atelier d’artiste, Maïté Balart
- Art-thérapie, 46 mandalas anti-stress, Hachette Loisirs : Beau cadeau
Passez un bon moment !
Souvenez-vous toujours que vous avez la meilleure mission chaque matin quand vous vous réveillez : de briller de votre propre lumière.
Christina
Pour plus d’inspirations et d’interactions, rendez-vous sur les réseaux sociaux :
Instagram : @unemamanetsesailes
Pinterest : Christina Jaka
Ma boutique de design personnalisés : www.bazarzen.tunetoo.com
- Histoire courte par Christina Jaka – Les bleus de la Neige3/1/2018 Les bleues de la neige L’histoire se passe en Normandie. Camille vient d’avoir dix-huit ans. Elle est française mais à toujours vécu en Asie avec ses parents. Elle a grandi en Thaïlande mais sa famille a beaucoup voyagé. Elle est dans… Lire la suite Histoire courte par Christina Jaka – Les bleus de la Neige
- Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut1/01/2018 Vers le haut Madeleine revient du collège. Dès qu’elle arrive à la maison, elle court vers sa chambre, pose ses affaires avec empressement et s’agenouille en larmes. Son frère étudiant est à la maison très concentré devant un bouquin d’étude quand… Lire la suite Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut
- Trop tôt et trop tard.Bonjour, la compagnie, Je connais beaucoup de personne qui pense et qui vous disent souvent qu’il est inévitablement TROP tard ou TROP tôt. Moi-même, je me suis surprise à exprimer cet adverbe d’exagération des milliers de fois. Voyons la définition : En… Lire la suite Trop tôt et trop tard.
- Affirmations de l’EveilJe suis aimée, soutenue et protégée par la Présence Eternelle d’Amour Je suis alignée, guidée et protégée par la Lumière Eternelle d’Amour Je reconnais mon droit éternel d’amour Je reconnais mon droit éternel d’amour J’éveille mon âme et ma conscience par la… Lire la suite Affirmations de l’Eveil
- Histoire courte par Christina – Des rennes magiques2/12/2017 Des rennes magiques L’histoire se passe le 1er décembre, premier jour du dernier mois de l’année et le premier jour du calendrier de l’Avent laïque pour les occidentaux. Notre aventure se passe dans un pays tropical qui ne connait peut-être pas… Lire la suite Histoire courte par Christina – Des rennes magiques
Belle conclusion 😉
Et bravo pour ce joli processus creatif
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, et merci pour votre commentaire. J’aime rappeler et me rappeler que ce n’est pas le résultat qui importe le plus mais le chemin. Ça remet notre ego à sa place et nous rend plus humble chaque jour. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne