Chers camarades créatifs,
Voici le bilan de ma troisième journée entant qu’animatrice en centre de loisirs,
Retrouvez les bilans de mes deux premiers jours plus bas dans l’article, la fil d’actualité des derniers articles.
J’espère que mes bilans pourront vous aider à prévisualiser votre prochaine expérience en centre de loisirs.
Merci de me lire et de continuer à m’encourager,
Instagram : @unemamanetsesailes
Christina
Ma troisième journée en centre de loisirs
Ma note de la journée : 4,5/5 Centre de loisirs 24/02
AM : arrivée à 7h30.

- Accueil agréable des collègues.
- J’ai du temps pour m’installer, de préparer mon matériel, et même faire le modèle de ce que j’allais leur faire faire, discuter un peu avec mes collègues, essayer de faire connaissance.
- Les enfants arrivent petit à petit à partir de 8h30, 9h. Mon atelier est quasiment prêt, j’étais plus ou moins disponible pour accueillir les enfants.
- Remarques perso générales : Ma collègue d’à côté a moins intervenu pour mon groupe. Ma collègue a fait un point avec moi pour me dire comment il fallait absolument que je m’organise pour éviter de délaisser trop longtemps et inutilement les enfants. J’ai toute la journée pour d’exécuter ses conseils. De toute façon, je suis inspirée et motivée pour apprendre donc même si je sais déjà, j’acquiesce et je fais ce que je peux même s’il y aura toujours des choses à améliorer peu importe à quel niveau on est.
- Pendant la réunion du soir, on m’a dit pour la énième fois de ma vie qu’il fallait que je m’affirme plus, que ça se sent que je suis introvertie et cela peut tourner contre moi avec l’autorité que je suis censée avoir avec les enfants. C’est vrai je suis introvertie mais j’apporte au boulot mon histoire personnelle, et mon manque de recul par rapport aux enfants des autres, même si mon attachement avec eux est quasiment naturelle, en tout cas je vois de loin les adultes maintenant. Mais franchement ça ne me fait plus rien. Je suis dans une phase d’acceptation. Je ne peux pas adopter la pleine conscience si je n’accepte pas les autres tels qu’ils sont.
- Moment de l’atelier : fleur en papier, la planète entre mes mains
- Les enfants installés, je leur ai rappelé les règles pour l’atelier, j’ai posé des limites entre mes affaires et leurs affaires, ce que je leur autorisais de faire ou pas. J’essaie toujours à leur faire dire quelque chose pour que ce soit claire. Ça valorise leur voix, j’ai envie de leur faire comprendre que je suis aussi là pour les écouter et surtout qu’ils ont une voix qui compte. Même si la réponse est seulement « je ne sais pas », je veux l’entendre.
- J’ai installé ce dont j’avais besoin pendant l’atelier dans une petite bannette : papier, ciseaux, colle, …
- Je leur montré ce qu’on allait faire avec le modèle que j’ai fait.
- Je les ai aidé à coller. J’ai fait à tour de rôle pour leur permettre de choisir leur stickers.
- J’ai chanté une chanson :le petit poisson dans l’eau.
- Ils ont eu beaucoup de pastels aujourd’hui.
- Je suis passée aux toilettes pour les faire tous laver les mains avant de poursuivre et de terminer l’activité.
PM :
- Cantine : service du repas, nettoyage des table
- Après la pause de midi et la récré de midi :
- Activités : • C’était après-midi histoires et curieusement, je découvre que les enfants aiment les histoires et ils aiment aussi participer à raconter les histoires • Jai lu plusieurs livres. Mon top du jour : l’abécédaire des bruits. La petite souris avait du succès
- Ménage : aspirateur, rangement
- Réunion bilan : préparation de mon matériel sur papier et réception accueil de l’impression que je donne puis encaissement et la vie continue.
Fin : 18h30
Dernières nouvelles du blog
Histoire courte par Christina Jaka – Les bleus de la Neige
3/1/2018 Les bleues de la neige L’histoire se passe en Normandie. Camille vient d’avoir dix-huit ans. Elle est française mais à toujours vécu en Asie avec ses parents. Elle a grandi en Thaïlande mais sa famille a beaucoup voyagé. Elle est dans sa chambre, cette nuit-là et réalise la chance qu’elle a d’avoir pu découvrir…
Histoires courtes par Christina Jaka – Vers le Haut
1/01/2018 Vers le haut Madeleine revient du collège. Dès qu’elle arrive à la maison, elle court vers sa chambre, pose ses affaires avec empressement et s’agenouille en larmes. Son frère étudiant est à la maison très concentré devant un bouquin d’étude quand il entend sa sœur. Il arrête sa lecture et part rejoindre sa sœur.…
Trop tôt et trop tard.
Bonjour, la compagnie, Je connais beaucoup de personne qui pense et qui vous disent souvent qu’il est inévitablement TROP tard ou TROP tôt. Moi-même, je me suis surprise à exprimer cet adverbe d’exagération des milliers de fois. Voyons la définition : En lisant la définition, cela me confirme que lorsque que j’exprime l’adverbe « trop » dans…