Matthieu 4, 22:23 Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende.…
Ma liste Neuf

En cette neuvième liste pour mes 29 ans, le partage sera très spécial car c’est le moment de présenter tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui arrive.
J’espère que tu es inondé de gratitudes pour tout ce que cette année 2020 a été malgré tout ce qui s’est présenté avec le COVID.
Comment se passe ton Temps de l’Avent ? Si tu le pratiques, racontes-moi, comment et sous quel vertu l’as-tu mis ? As-tu fait ta liste d’adultes au Père Noël ? D’ailleurs, je me demande à quoi peut ressembler une liste d’adultes.
Personnellement, moi, j’ai fait ma liste de souhaits… pas au Père Noël mais à mon « Père Noël ».
Devenus adultes, nous ne croyons plus vraiment au Père Noël pour la plupart mais nous avons foi en une puissance supérieure qui nous élève vers le Haut et nous guide vers la lumière. On a tous un Père Noël en qui nous croyons qui nous donnent grâce de ce que nous demandons mais surtout de ce qui est juste et à l’image de la vérité pour notre vie.
On le sait tous, surtout cette année qui a été particulièrement difficile pour beaucoup de gens et plus psychologiquement.
Nous redécouvrons souvent que quand des portes se ferment, de nouvelles s’ouvrent.
C’est ainsi que va la vie. Ce qu’il faut, c’est garder espoir et courage de pouvoir créer des jours meilleurs.
Pour cette année 2020, je suis remplie de gratitudes car j’ai traversé une année de plus.
Bon, il reste encore quelques dizaines de jours avant la fin mais ce n’est rien comparé à tous les trois cent et quelques jours qui sont déjà passés.
Je reconnais beaucoup de grâces dans ma vie, surtout ce que que j’ai gagné en gardant la tête sur les épaules.
Il y a mes deux enfants avant tout qui me remplissent de grâces.
Déjà, la naissance de mon deuxième enfant en mars et de voir de jour en jour les deux frères s’échanger de l’affection puis le grand frère au désir d’être au grand soin pour son petit frère et de me sentir chaque jour m’émerveiller grâce à leur courage d’enfant, leur insouciance et leur joie débordante.
Il y a pas mal de choses qui m’ont blessé cette année et j’ai eu pas mal de révélation sur moi-même et sur le monde mais j’ai vu le plus important, que ce qui est vrai rejaillit chaque jour par nos paroles, nos actes et nos pensées.
Depuis ma naissance …
Depuis ma naissance, oui, j’ai des oreilles pour entendre et j’ai entendu tout ce qu’il fallait que j’entende.
Oui, j’ai des yeux et j’ai vu tout ce que je devais voir.
Oui, j’ai des mains et j’ai touché tout ce que je devais toucher.
Oui, j’ai une langue et je devais goûter à tout ce que je devais goûter.
Oui, j’ai un nez et je devais sentir tous les parfums que je devais sentir.
Merci à la Vie.
Je ne me souviens pas de tout mais je crois que ma mémoire inconsciente s’en ai souvenu. Elle a vécu les sensations agréables et survécu malgré les sensations désagréables. Mais je suis toujours là 29 Noël plus tard. Je vis mes cinq sens en pleine conscience. Je ne connais pas l’avenir mais je me souhaite d’être épanouie dans tout ce que je fais, d’être bien entourée, de bien vieillir et si cela est possible de faire face à la « fin » avec sérénité et une infinité de gratitudes envers ma vie sur cette terre.
2021, sous le signe de …
L’Amour
car l’Amour surpasse Tout.
Et à l’instant où j’écris, j’ai mis l’année qui arrive sous le chiffre 9 car :
- mon ainé prend neuf ans,
- mon bébé prend neuf mois,
- j’ai vingt-neuf ans et
- cet article est publié un dix-neuf
- à dix-neuf heures dix-neuf.
Honnêtement, j’ignore complètement le sens du chiffre neuf mais je suis les signes de l’Univers comme je l’ai toujours fait et je mets ma confiance sur le fait qu’il y a du NEUF dans l’air.
Ce sera naturellement une nouvelle année : simplicité, authenticité, créativité, douceur, courage, inspiration, gratitudes, liberté, confiance.
Merci de m’avoir lu.
Bonnes fêtes de fin d’année !
Santé à tous points de vues et bienveillance envers soi !
Spirituellement et créativement vôtre !
Christina Jaka.
Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Guillaume Appolinaire.
Photo principale de Char provenant de Pexels

Un commentaire sur “Adieu 2020, merci et bonjour 2021 !”