Les souvenirs durent plus longtemps que les choses.
James Wallman
Mes chers camarades créatifs,
J’espère de tout coeur que vous vous portez bien ainsi que vos proches.
Cet article est la continuité de la liste de mes 29 ans.
En faisant cette liste, j’ai été pris par la nostalgie.
Je me suis souvenue de toutes les séries que j’ai aimé regarder enfant et adolescente que ma passion pour cette série ait duré qu’une saison ou plusieurs saisons.
Je suis heureuse de vous partager cette liste car les séries ont été pour moi source d’inspiration tout au long de mon adolescence. Même si je sais que regarder la télé n’est pas vraiment bon, j’en ai gardé le bon côté : l’inspiration. Cela m’a inspiré pour écrire des histoires, des poèmes, à mieux comprendre la vie car beaucoup de paroles dans les séries nous font penser à notre quotidien et nous fait sentir moins seul. Bref, je sais que beaucoup regardent les séries parce que ça fait passer leur temps mais honnêtement moi, j’étais vraiment passionnée par les histoires et aujourd’hui même si je ne regarde plus du tout de séries, j’en garde de souvenirs inspirants pour écrire.
Vous aurez le plaisir de voir les génériques des séries avec leur musique, de quoi danser ou de rêver 😉
En plus avec la vielle qualité des images, vous aurez l’impression que le temps a bien passé 🙂 Et cela vous rappellera des souvenirs.
Ce classement n’a pas été par ordre de préférence mais si vous voulez savoir parmi toutes ces séries, ma série préférée a été Heroes !
Et vous, dans quel état d’esprit regardiez-vous les séries ? Parmi les séries que j’ai partagé, lesquelles connaissez-vous ? Quelle est votre série préférée ?
Ma liste sept
- 1. Sister sister
- 2. Kenan et kel
- 3. Malcolm
- 4. Gilmore girls
- 5. Walker texas rangers
- 6. Ma sorcière bien aimée
- 7. Mc Gyver
- 8. Alerte malibu
- 9. Le flic de Shanghai
- 10. La famille d’abord
- 11. Dallas
- 12. Le prince de bel air
- 13. Les feux de l’amour
- 14. Amour, gloire et beauté
- 15. Sabrina, l’apprenti sorcière
- 16. La petite maison de la prairie
- 17. 7 à la maison
- 18. Rosalinda
- 19. El diablo
- 20.Hélène et les garçons
- 21.Les filles d’à côté
- 22.The carrie diaries
- 23.Les sorcières de waverly place
- 24.Les frères Jonas
- 25.Prison break
- 26.Heroes
- 27.The big bang theory
- 28.Touche pas à mes filles
- 29.Une nounou d’enfer
Prenez soin de vous,
souvenez-vous que vous êtes des Lumières !
Créativement, spirituellement et poétiquement vôtre,
Christina Jaka et son bazar zen et créatif
Photo de Andre Moura provenant de Pexels
Atelier créatif – les fleurs du printemps 🌻
Chaque enfant est un artiste, le problème est de garder notre âme d’enfant en grandissant. Ce mercredi 25 mai 2022, J’ai organisé et animé un atelier artistique grâce au foyer rural de mon village, j’ai proposé aux enfants de réaliser des dessins avec du pastel à l’huile et pastel sec. Je re-découvre avec joie lors… Lire la suite Atelier créatif – les fleurs du printemps 🌻
Ateliers Printemps de St Pierre 2022
Dans mon village, à l’occasion du Printemps de St Pierre, le samedi 14 mai, nous avons organisé, les membres de l’association du Foyer Rural et moi-même, une manifestation dans le cadre de l’environnement et de l’écologie. Ce fut une première pour le foyer rural. Et même si il n’y avait pas foule, nous avons accueilli… Lire la suite Ateliers Printemps de St Pierre 2022
Petit moment farfelu : Les aliments cosmétibles de la nature 13/09
Mes chères âmes créatives, Un jour de septembre, nous nous sommes baladés en faisant le tour du bois de Grosfy à Butot en Normandie. Ce fût environ 4h de marche. Et pendant ces 4h, il a bien fallu se nourrir un peu pour reprendre de l’énergie. Voici la liste des aliments de la nature que… Lire la suite Petit moment farfelu : Les aliments cosmétibles de la nature 13/09

2 commentaires sur “Mes 29 séries à l’ancienne favoris”