Bonne rentrée·developpement personnel

Bonne rentrée !

Comme je compatie avec vous, la rentrée des enfants et la repise du travail est au début assez excitant car nous revenons de vacances d’été et nous avons des tonnes de choses à raconter et nous avons encore des tonnes de choses à faire. Mais peut-être qu’à un moment, nous allons commencer à perdre l’étincelle alors pour que vous puissiez réchauffer la flamme de cette éternelle recommencement, je vous partage une citation de la rentrée que j’ai choisi intuitivement pour vous envoyer un maximum d’ondes positives pour cette nouvelle année scolaire pour vos enfants ainsi que pour vous !

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer et d’être heureuse. Marc Aurèle.

Chers camarades créatifs,

J’espère que vous vous portez bien, que les retours de vacances vous ont revigoré pour vous lancer vers un élan d’énergie beaucoup plus inspirante, plus vivante pour concrétiser des petits ou des grands défis. J’espère que cette rentrée pas ordinaire de vos enfants s’est bien déroulée.

J’espère également que cette nouvelle année scolaire sera sous le signe d’une lumière de confiance, de courage et de joie dans tout ce que nous faisons et pensons.

Pour ma part, la reprise se fait en douceur car l’emploi du temps de nos vacances ont été plutôt légers. Pour le plus grand le réveil matinal est très dure et le soir, c’est plutôt la joie de revenir à la maison.

Le plus petit de 5 mois est encore entre les plus grands soins de papa et de maman donc il continue sa petite vie tranquille.

J’ai commencé des cours de conduite. Oui, à vingt-neuf ans et deux enfants, je passe le permis. C’est un projet personnel qui m’avait toujours tenu à cœur mais que j’ai très longtemps poussé à cause des Milliards d’excuses. Oh, la, la, je connais bien les excuses, la peur… et surtout le manque de confiance en soi. Mais depuis trois ans que je travaille beaucoup à me dépasser en me lançant des défis : vivre à la campagne a été l’exploit de ma vie pour me pousser à finalement me décider à passer le permis.

A ce jour, où je vous écris, j’en suis à mon troisième cours de conduite. Jusqu’ici, je trouve que j’ai de la chance. J’apprécie le moniteur qui m’accompagne. Il est ferme et encourageant. Et j’essaie d’être attentive et j’avance vers le progrès.

Je me demande souvent dans quel état d’esprit j’aurais été si j’avais passer le permis avant, est-ce que j’aurais été jusqu’au bout, est-ce que je l’aurais réussi, est-ce qu’il m’aurait coûté moins cher… Et à cet instant quand toutes ces pensées m’arrivent, je sais que j’ai besoin de méditer et de me recentrer sur le moment présent.

C’est certain qu’avec une famille au complet, on a plus de responsabilités, on se sent plus utiles, on se met au défi chaque jour, même si ce n’est pas évident chaque jour, cela nous fait apprendre à apprendre, à comprendre, à se dépasser, à se relever, et surtout à aimer. Alors, finalement, je me dis pour le permis que si c’est maintenant que je le passe, c’est sûrement car ça devait être maintenant. Tout simplement.

Alors continuons à suivre notre trajectoire, à rester concentrer sur notre objectif et bienveillant envers soi-même.

N’ayons pas peur de changer si quelque chose ne nous convient pas, mais sachons adopter l’esprit de discernement afin de prendre les décisions en pleine conscience pour que nous soyons plus à mène d’assumer nos choix et toutes les responsabilités qui les accompagnent.

Je vous souhaite encore une bonne rentrée !

Déployez-vos ailes et envolez-vous, Papillons !

Merci de m’avoir lu,

Spirituellement vôtre et créativement vôtre,

Toujours moi, Christina Jaka.

Derniers articles

Mes deux premiers bébés : recueil de poèmes et de jeunesse

Les commencements ont des charmes inexprimables. Molière Chères âmes créatives, J’espère que cet article vous retrouve en bonne santé, J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer mais je pense que vous avez dû deviner en lisant le titre. Décidément, depuis ma première exposition, je peux conclure que cette année 2022 poursuit son année de floraison.… Lire la suite Mes deux premiers bébés : recueil de poèmes et de jeunesse

« Beau mois de juin, change l’herbe en beau foin. » Gratitudes Juin 2022

“Le temps révèle toute chose.” Voilà, une fois de plus, un mois se termine et un autre commence et ainsi jusqu’à la fin de l’année 2022. Voici donc mes gratitudes du mois de juin : Première bonne nouvelle à ne pas rater : J’ai eu mon exposition artistique dans le cadre de l’Art Rue St… Lire la suite « Beau mois de juin, change l’herbe en beau foin. » Gratitudes Juin 2022

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

P.S. Ma boutique Tunetoo est ouvert. Retrouvez ma boutique de design personnalisé (avec mes illustrations et mes mots sur des articles divers) : https://bazarzen.tunetoo.com/

Photo de bongkarn thanyakij provenant de Pexels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s