Comédies inspirantes

Une soirée films pour la St Valentin – Mon top 10

Mes chers lecteurs,

En ce mois de février, j’aimerais vous plonger plus profondément dans l’amour que j’ai mis sous le signe de l’amour (article de mon exposition actuelle).

Je vous partage le top 10 de mes films romantiques favoris accompagnés des paroles du films que j’ai beaucoup aimé et qui ont beaucoup parlé à mon cœur.

C’est parti, en mode Love, love, love !


19483282
  1. Donne-moi ta main (Leap year) – Romance. Avec Amy Adams et Matthew Goode dans le rôle de Anna et de Declan.

Sans hésitation, je mets un cinq étoiles à ce film que j’ai vu au moins cinq fois depuis que je l’ai découvert l’année dernière mê

J’ai découvert une des merveilles d’Irlande, le Ballycarbery Castle (direction ma bucket list !)

Les paroles qui donnent envie de réfléchir :

Paroles d’Anna avant de rencontrer Declan :

« Ce n’est pas une question de chance, tout est dans la préparation » (Anna à son collègue)

« Je ne veux pas mourir sans me fiancer » (Anna dans l’avion direction le Pays de Galles pendant la secousse)

Paroles d’Anna et de Declan pendant leur rencontre :

« Puisse la route montée à votre rencontre » (les gentils pépères du bar et leurs superstitions)

« Le tout c’est de ne pas perdre les pédales »(Declan à Anna)

« Si vous aviez soixante secondes, que votre maison se met en feu. Qu’est-ce que vous emportez ? » (Declan à Anna)

« Puisses-tu ne jamais voler, mentir ou tromper. Si tu devais voler, vole mes chagrins. Si tu devais mentir, ne me dis pas que je m’en tire bien au lit. Si tu devais tromper, trompe la mort car je ne pourrais pas vivre un seul jour sans toi » (à un mariage)

Tout simplement magnifique.


imagen1-320x457

 2. J’ai failli te dire Je t’aime – Paloma Bloyd et Daniele Liotti dans le rôle de Nikki et Alessandro. Ma note : 5*

J’ai découvert le pare de Calella à Barcelone (dans ma bucket list!)

Les paroles qui donnent envie de réfléchir :

« Nous, les êtres humains, nous rêvons tous du grand amour. Nous le poursuivons nuit et jour dans tous les recoins de notre vie. Parfois on le trouve mais malheureusement d’autres fois, on le perd.

Mais comment savoir si on a trouvé l’âme sœur ?

Certains la reconnaissent en un clin d’œil, d’autres passent des années avant de comprendre qu’elle avait toujours été là.

La plupart ne se rende compte que  quand elle leur a filé entre les doigts. Ils ne restent plus qu’à respirer profondément et attendre.

Attendre patiemment qu’elle revienne parce que l’amour fonctionne comme un aimant. S’il est véritable, il suffit de lui donner le temps de réunir les deux moitiés. « 

« Les souvenirs du passé font que les oreillers deviennent douloureux et les nuits sont très longues. Les journées se suivent et se ressemblent et on voudrait bien recommencer à s’émouvoir, à rire, à courir, à savourer chaque instant de notre temps… Bref, recommencer à se sentir amoureux. »

« Mais qu’est-ce que l’amour ? Est-ce qu’il existe une règle, une formule, une recette ? Est-ce qu’on peut vraiment le trouver en suivant un plan ou un manuel d’instruction ou est-ce qu’il n’est que le fruit du hasard. Alors il ne reste plus qu’à attendre que la personne idéale apparaisse comme par miracle. »

« Il n’y a pas une meilleure manière de se retrouver soi-même qu’en allant s’y perdre au milieu du néant entouré par l’immensité de la mer et avec un phare comme seul guide. »

« C’est seulement une question de temps de jour en jour ».

« Le grand amour est un calcul erroné, un saut dans le vide sans filet. C’est une cose pour laquelle on utiliserait à aucun prix le mot « jamais ».

Lorsqu’on est fatigué de la monotonie, on a besoin d’une personne qui nous rappelle que l’amour c’est se laisser aller, c’est être libre. C’est avoir le courage de le suivre les yeux fermés sans craindre ce qui pourrait arriver.

C’est alors que l’on découvre que l’amour véritable est à une variable de la folie douce de la vie, une variable qui construit des souvenirs qui resteront à jamais gravé dans notre mémoire. « 

« On retrouve alors aux vielles habitudes, aux petits soucis du quotidien, au besoin de se sentir en sécurité et tranquille.

L’expérience crée une armure pour nous protéger des blessures et elle nous oblige à nous lever, à continuer quoi qu’il en soit. Les jours passent et on finit par se convaincre que les rêves n’existent pas et qu’il vaut mieux se conformer à la réalité.

Finalement, sans se rendre compte, on se retrouve plonger dans la monotonie et on oublie qu’il fut un temps où on était jeune et où on prenait des risques pour aimer et pour vivre de manière différente.

Chaque histoire d’amour est unique. Il y a des gens qui attendent et attendent pendant des années que leur âme sœur apparaisse. Il y en a d’autres qui la trouvent sans la chercher au moment où ils s’y attendent le moins et il y en a d’autres alors qu’ils pensaient l’avoir rencontré et croyaient que ce serait pour la vie puis soudain se rende compte qu’il s’était trompé.

Si on ne fait pas d’effort chaque jour pour nourrir l’amour, il finit par succomber par une mort très très lente. Et heureusement que l’amour connaît des revirements et il y a des surprises inespérés qui changent tout, pour toujours.

Malheureusement pour la plupart d’entre nous, nous ne sommes pas conscients d’avoir rencontré l’âme sœur, jusqu’à ce qu’on la perde. »

#lesdeferlantes   #unhommeunvrai

Pour les amoureux de la lecture, il y a le livre !! Il y a de quoi s’exciter !

9782253129011-T

Pour commander, cliquez ici


thesong

3. The song, avec Alan Powell et Ali Faulkner (Jed King et Rose). Romance chrétienne.  Ma note : 5*

Les paroles qui donnent envie de réfléchir :

« J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et voici, tout est vanité et poursuite du vent » Parole de l’Ecclésiaste, fils de David – Salomon 1000-931 avant J-C.

« Dans son cœur, l’homme trace son chemin mais le Seigneur dirige ses pas »

Jade à Rose :

« Comme un lys au milieu des épines, telle est mon amie parmi les jeunes filles. Ma bien-aimée est à moi et je suis à elle. Que tu es belle, mon amour. Que tu es belle. Tes yeux sont des colombes. Tout est beau en toi, mon amour. Il n’y a point en toi de défauts. Tu es si belle »

« Souviens-toi de ton Créateur pendant les jours de ta jeunesse. Avant que le sot se rompe sous sa source, que la poussière retourne à la terre comme elle y était et que l’Esprit retourne à Dieu qui l’a donné. Toi, le jeune homme réjouis-toi d’être jeune. Livre ton cœur à la joie durant les jours de ta jeunesse. Jouis de la vie avec la femme que tu aimes. Pendant tous les jours de ta vie de vanité que Dieu t’a donnée sous le soleil car dans le Royaume des morts où tu vas, il n’y a ni œuvre ni pensées, ni science ni sagesse »

« Crains Dieu et observe ses commandements »

« C’est là le devoir de tout homme. Car Dieu amènera tout œuvre en jugement y compris ce qui est caché que ce soit bon ou mauvais. »


18384546

4. N’oublie jamais (The Notebook) – Ryan Gosling et Rachel McAdams. (Noah Calhoun & Allison Hamilton).  Romance. Ma note : 4*

J’aurai aimé avoir une suite.

Les paroles qui donnent envie de réfléchir :

« Il y a de l’amour dans l’air »

« Calme et confiance »

« Tu crois que dans une autre vie, j’ai pu être un oiseau? »

« Crois-tu que notre amour puisse nous emporter ensemble? – Je crois que notre amour peut faire tout ce que nous désirons »

Pour les amoureux de la lecture, il y a le livre :

41upVm1ofGL._SX303_BO1,204,203,200_

Pour commander, cliquez ici


Le-Temps-D-Un-Automne

5. Le temps d’un automne (A walk to remember) -Shane West dans le rôle de Landon Carter et Mandy Moore dans le rôle de Jamie Sullivan. Drame/romance. Ma note : 4*

J’aurai aimé une suite avec la vie de Landon après la mort de Jamie.

Les paroles qui donnent envie de réfléchir :

« Je sais de quoi tu as peur ? Tu as peur de tomber amoureuse! »

« C’est une force de croire. C’est comme le vent. Je ne peux le voir mais je peux le sentir… je sens la nature, la beauté, la joie, l’amour. »

L’hymne à l’amour :

L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est juste mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens.


4858_fr_coup_de_foudre_a_manhattan_1310561052815

6. Coup de foudre à Manhattan (Maid in Manhattan) – avec Jennifer Lopez dans le rôle de Marisa Ventura et Ralph Fiennes dans le rôle de Chris Marshall.Ma note : 3*

Cette histoire m’inspire car elle me fait penser à mon histoire et à mes ambitions mais ce n’est pas le genre de films que je regarderais plus de deux fois.

Les paroles qui donnent envie de réfléchir :

« Aujourd’hui est un jour nouveau. Tout est possible. »

« La vie, elle ferme une porte et elle ouvre une fenêtre, alors sautez. »

« Servir les gens demande de la dignité et de l’intelligence »

« Ce que nous faisons ne définit pas ce que nous sommes. Ce qui nous définiti c’est notre capacité à nous relever après être tombé. »


495776.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

7. La belle et la bête (The Beauty and the Beast)  – avec Emma Watson (Belle) et Dan Stevens (la Bête, le prince). Conte romance. Ma note : Plus que 5*. C’est mon conte préféré et je trouve que c’est la plus belle histoire d’amour jamais imaginée.

La chanson inspirante :

Histoire éternelle, qu’on ne croit jamais,
De deux inconnus, qu’un geste imprévu, rapproche en secret…
Et soudain se pose, sur leurs cœurs en fête,
Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte….

Rien ne se ressemble, rien n’est plus pareil,
Mais… comment savoir la peur envolée que l’on s’est trompé…

 Chanson éternelle, au refrain fâné, C’est vrai c’est étrange, de voir comme on change, sans même y penser…

Tout comme les étoiles, s’éteignent en cachette,
L’Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête.

L’ Histoire Eternelle, touche de son aile,
La Belle et la Bête…


brookyln

8. BROOKLYN, drame historique avec un mélange de romance. Avec Saoirse Ronan (Ellis Lacey) et Emory Cohen (Antonio « Tony » Fiorello). Ma note : 5*. J’adore les drames historiques autant en films qu’en livres.

C’est un films à voir absolument et en plus du film, il y a le livre.

Pour commander, cliquez ici

51pgSw8Y6aL._SX303_BO1,204,203,200_

51KBVJ813VL._SY445_

9. JERRY MAGUIRE – avec Tom Cruise (Jerry Maguire), Renée Zellweger (Dorothy Boyd) & Cuba Gooding (Rod Tidwell). Ma note : 5*

Comme il est écrit sur l’annonce du film « a deliciously smart romantic comedy ». Comme on dirait en français, c’est en effet une délicieuse et intelligente comédie romantique.

Par contre, j’ai trouvé que le côté des affaires surpassaient plus que le côté romantique et qu’il y a avait un mélange du film « Le loup de Wall Street » et de « Coup de foudre à Manhattan ».

C’est un des films que j’aime voir dans lequel l’esprit de réussite, d’ambition et de motivation resurgit. C’est aussi un excellent film que je recommande fortement pour les mères célibataires rêveuses et ambitieuses.

Les paroles qui donnent envie de réfléchir et qui me fait penser à mon histoire :

« Il y a des petits génis partout mais tant qu’il ne sont pas passé pro, c’est comme du pop-corn, certains éclatent d’autres pas »

« J’ai écris, écris, encore et encore » (Jerry Maguire)

« Davantage de présence et d’attention » (Jerry Maguire)

« J’étais le Moi que j’ai toujours voulu être »

« Pour le passer la corde au coup à ce petit migno, il faut être classe comme bonne femme » (Dorthy Boyd)

« Gagne-moi le blé » (Rod Tidwell)

« Voyez sus l’avalanche. Demain est un autre jour »

« A positive anything is better than a negative nothing » (une affiche)

« C’est ce qui manque à ces gens-là, c’est l’amour, le rêve, la solidarité… et le blé !  » (Rod Tidwell)

« Tant que vous n’aimez pas tout le monde, vous ne vendez rien à personne »

« Ni barrière, ni bornes, ni frontières » (l’assistant maternel de Dorothy)

«  »J’aime beaucoup me lever le matin, je tape dans mes mains et je dis je vais passer ne bonne journée »

Jerry et Tidwell : « Est-ce que tu t’y connais dans la drague des mères célibataires ?… – Primo, les mères célibataires ne sortent pas, elles nt vu tout le pet pet show, tu piges ?…- Une mère célibataire, c’est sacré ! … »

Dorothy : « Je suis la plus vieille des filles de vingt-six ans »

« Si le cœur est vide, la tête est sans importance »

« Je n’ai pas trouvé toutes les solutions. Dans la vie, si je veux être franc, j’ai eu mes échecs aussi bien que j’ai eu mes réussites mais j’aime ma femme et j’aime la flamme »


10. LOVE, ROSIE. Avec Lily Collins (Rosie Dunne) et Sam Claflin (Alex Stewart).  Ma note : 5*

510314

J’ai beaucoup, beaucoup aimé. Encore une fois, un film avec des personnages ambitieux. L’histoire d’amour de Rosie ne m’a pas du tout inspiré mais son ambition, oui. Malgré sa situation, elle garde espoir et veut réussir. C’est le genre de personne qui sait ce qu’elle veut.  L’histoire de Rosie a ses débuts de vie de maman me fait penser à la mienne. Le lien qu’elle entretenait avec sa famille m’a beaucoup pensé à la mienne. En particulier le lien qu’elle entretenait avec son père est l’idéale de relation paternelle qu’on aimerait avoir mais qui est rare dans la vraie vie et cela dépend des familles. Puis ces ambitions et ces rêves que ce soit en amitié et en amour ou dans le travail m’ont aussi fait penser aux miens. C’est un film qui m’a beaucoup ému en tout point.

De plus, c’est encore, un super film pour les jeunes mamans solo.

Et oui, que voulez-vous ?

Les paroles qui donnent envie de réfléchir et qui me fait penser à mon histoire :

« Il n’y a rien que tu ne puisses faire si tu y crois »

« Continue à poursuivre  tes rêves »

« Comment quelqu’un peut-il ne plus être là subitement ? »

Discours de Rosie au mariage d’Alex : « Choisir la personne avec laquelle on va passer sa vie est loin la plus importante décision qu’on soit amené à prendre parce que si on se plante, notre virer peut virer au gris et il peut arriver qu’on se rende compte que très tard en se réveillant un matin et qu’entre-temps les années aient passé ».

Adapté en livre :

51RLzGO5zOL._SX307_BO1,204,203,200_

Pour commander, cliquez-ici


Sur ce, les amours, ma liste est terminée.

Évidemment, j’ai vu beaucoup de films romantiques que j’avais beaucoup aimé comme Titanic ou Twilight et pleins d’autres mais ces dix films m’ont particulièrement touché et inspiré.

Mon choix était plus ou moins stratégique car si vous avez remarqué, j’ai sélectionné des histoires et des situations différentes. Il y avait une femme super ambitieuse qui était déjà en couple et qui réalise le grand amour dans des moments déstabilisants de sa vie,  une jeune étudiante intrépide et amoureuse d’un homme plus âgé qu’elle, une histoire d’amour remplie de musique et de spiritualité qui commence d’une manière stable mais juchée d’épreuves tout au long, une rencontre au hasard de la route qui ne finira plus malgré des années d’absence et de doute, cette histoire d’amour durera pour le meilleur et pour le pire, il y avait aussi l’histoire d’un véritable amour de lycéen contre toute épreuve qui nous montre que l’amour peut tout surmonter et nous rend meilleur à jamais même avec l’absence de l’être aimé, et il y avait surtout sans oublié beaucoup de jeunes femmes et des mères célibataires rêveuses et ambitieuses. Tout ce que je suis. Alors quoi de mieux que de se sentir dans son élément ?

 Partagez-moi vos goûts en films romantiques.

J’espère que ce mois de février se poursuit en amour de votre côté.

En tout cas et en chaque saison, l’amour est l’essentiel pour vivre et même survivre.

Brillez d’amour en vous et autour de vous !

Prenez soin de vous et soyez en amour et vivez d’amour, les amours !

Et Tout plein d’amour !

Créativement vôtre,

Déployez vos ailes et envolez-vous, Papillons !

Christina Jaka

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Page facebook de mon blog : Christina Jaka
  • YouTube : Christina Jaka
  • Pinterest : Christina Jaka

2 commentaires sur “Une soirée films pour la St Valentin – Mon top 10

    1. Bonjour Lisa, je vous en prie. J’aime beaucoup regarder les comédies sentimentales et d’actions et inspirantes. Pour ma part quand la motivation me manque dans ma créativité, les films m’inspirent et me donnent parfois des idées 🙂 Bon visionnage et lecture si vous comptez lire les livres associés aux films ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s